Invicta Alma – Mon avis sur ce poêle à bois
5 (1)

Le modèle Alma de chez Invicta est un poêle à bois entrée de gamme pour la marque mais qui demeure très intéressant en terme de rapport qualité prix.

Les poêle à bois Invicta sont généralement pas trop cher donc il est normal de s’interroger sur la qualité des produits de la marque. C’est le second poêle à bois de la marque que j’ai pu utilisé et je dois dire que j’en suis satisfait. Nous allons passer en revue ses caractéristiques en détails de ce Invicta Alma.

Invicta Alma poêle à bois

Poêle à Bois Invicta Alma en fonctionnement

Caractéristiques du poêle à Bois

Ce poêle à bois est fabriqué en fonte et offre une puissance optimale de 12Kw pour un rendement de 77%.  Il accepte des bûches de 50cm sans problème et même au delà. Son système Post-Combustion permet d’avoir une combustion complète et donc de réduire la pollution.

Doté d’une arrivée d’air secondaire, cela permet de garder la vitre propre et d’avoir un réglage optimal si le poêle « tire trop fort ». Le diamètre de buse est de 150mm, ce qui est un classique à l’heure actuelle.

Il arbore fièrement plusieurs label: Ecolabel A, Eco Design 2022 et Flamme Verte 7 étoiles.

 

Avis sur le poêle à bois Invicta Alma

Maintenant que nous avons quelques une de ses caractéristiques principale, je vous partager avec vous mon avis. Après plusieurs mois d’utilisation, je dois avouer que ce poêle est très bien. Il offre un rapport qualité prix très bon.

Déjà, il ne fume pas lorsqu’on ouvre la porte. Dans le passé, j’ai utilisé pendant plusieurs année le modèle Balham de la marque et celui-ci avait ce défaut. Sa conception en fonte lui permet de rester chaud assez longtemps pour rediffuser la chaleur. Il est certain qu’il ne peut pas rivaliser avec un poêle à bois contenant des briques réfractaire à l’intérieur, mais l’inertie thermique est correcte.

L’Invicta Alma est assez compact et doté d’un design « passe partout ». Cependant, il permet d’utiliser des bûches de 50cm sans problème et même jusqu’à 60cm en diagonale.

Le système combustion prolongée est pas mal. Indiqué 8 heures de combustion sans rechargement sur le papier. Il m’arrive régulièrement de retrouver des braises le matin sans avoir rechargé le poêle de toute la nuit.

La post combustion fonctionne bien. De l’air, réchauffé par le poêle, entre par l’arrière de celui-ci pour permettre une combustion complète.

Les arrivée d’air principale et secondaire permettent d’optimiser le tirage parfaitement.

Personnellement, je lui est doté d’un ventilateur pour poêle à bois pour une meilleure circulation de l’air chaud dans la pièce.

Bref, après plusieurs mois d’utilisation, je suis satisfait de ce poêle à bois. Voici une petite vidéo que j’ai réalisé pour vous:

 


 

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *