Comment neutraliser les ondes du compteur Linky
5 (11)

Le compteur Linky rayonne énormément. C’est pourquoi il est nécessaire de s’en protéger. Des solutions pas cher existent, nous allons voir cela en détails.

Le sujet du compteur Linky suscite de nombreux débats depuis les premières mise en place. Les ondes émises par le Linky sont dérangeantes pour l’homme. C’est pourquoi il est judicieux de leurs faire barrière pour se protéger.

Les ondes électromagnétique du Linky sont-elles dangereuses ?

La réponse est oui et non ! En réalité, cela dépend de comment on voit les choses. Si je résume, les ondes électromagnétiques que renvoient un compteur Linky ne sont pas plus élevées qu’un smartphone moyen. Donc si on considère que le rayonnement d’un téléphone mobile n’est pas dangereux, alors le Linky non plus. Cependant, à l’inverse, si vous pensez que le rayonnement émis par un téléphone est dangereux, alors le Linky est dangereux !

De plus, il faut prendre en compte le rayonnement CPL du compteur mais aussi du champs électromagnétique généré par l’électricité le traversant. En effet, toute la puissante consommée, à un instant T, de l’habitation le traverse. Donc, plus vous consommez, plus le champs électromagnétique est puissant.

Linky

Comment stopper les ondes du compteur Linky ?

Si vous êtes dans le deuxième cas de figure, c’est à dire que vous pensez qu’il faut se protéger d’un compteur Linky, nous allons voir comment stopper son rayonnement. La réponse est assez simple, il faut le recouvrir d’une cage de Faraday. Une cage de Faraday est ni plus ni moins qu’une « boite métallique ». Dans cette boite métallique, il faut pouvoir y loger le Linky. Sur le papier c’est facile à dire, seulement, en réalité ce n’est pas toujours évident à mettre en place. En effet, il est interdit de démonter son compteur électrique.

Chaque habitation est différente, donc il serait difficile de vous dire dans le détails comment faire. Cependant, il est possible de faire écran aux ondes électromagnétiques. Pour cela, il existe dans le commerce des tissus dit Faraday. Suivez bien les manuels d’utilisations de ces produits, pour ne pas faire de bêtises !

   
 Ces tissus vont pouvoir stopper le rayonnement uniquement du compteur ! Mais il faut savoir que tous les câbles électriques de l’habitation rayonnent également. Pour cela, des boitiers permettent de stopper le rayonnement CPL dans toute l’habitation. C’est pas donné, mais ça semble efficace dans une certaine mesure.

 

J’ai réalisé une courte vidéo mettant le principe en évidence.

 


 

Notez l'article
[Total: 11 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Grandbarbe Marie-Christine dit :

    Merci pour cette astuce simple et apparemment efficace !

  2. Annabelle dit :

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour cette vidéo tres interessante. Si vous en avez le temps et l’occasion, je suis preneuse de vos bons conseils sur comment realiser soi-même un bracelet ou un tapis anti-statique.
    Merci et a la prochaine 😉
    Annabelle

  3. Bonjour Annabelle,
    ok, je vois si je peux faire ça. Le but est ce se connecter à la terre, plusieurs façons pour cela. J’essaierai de faire un article et une vidéo sur le sujet.

  4. Francine Quinault dit :

    Merci Sylvain pour ces infos intéressantes.
    Je serais très intéressée de voir aussi comment se protéger du CPL, venant des cables (si j’ai bien compris!)

  5. Bonjour Francine, pour se protéger du CPL, ce n’est pas évident. Soit on refait son installation avec des câbles blindés et cela coute une fortune. Soit on installe un boitier en sortie de compteur, soit on protège les endroits à risques (chambre à coucher par exemple) avec des moyens de fortune. Ou avec des solutions du commerce. Il faut faire barrage aux ondes en installant des plaques métallique entre cloison et lit, sur le même principe que le morceau d’alu que je place devant le linky. Ensuite, on relie tout ça à la terre. Ce n’est pas facile d’expliquer ça par écrit.

  6. Ballade dit :

    J’habite un immeuble et donc 8 compteurs Lynky sont installés dans les parties communes. Depuis l’installation , j’ai des sifflements d’oreilles, qui s’arrêtent des que je sors de l’immeuble. C’est clair et net !! Je prends des médicaments qui ne servent à rien … et me donnent mal à l’estomac. Que puis je faire? A part déménager c’est ce qui sera fait dès que je pourrais … merci

  7. Dans un cas comme le votre, c’est difficile de faire quelque chose. Soit réussir à faire une cage de faraday relié à la terre autour des compteurs ou faire de votre logement une cage de faraday. Mais c’est quasi irréalisable…

  8. Christelle dit :

    Merci pour votre article. Mon compteur Linky et le tableau électrique se trouvent dans une chambre à coucher…
    Je pensais dans un 1er temps fabriquer un boîtier pour les deux compteurs, mais j’hésite entre le faire en bois et mettre de la peinture anti onde à l’intérieur ou le faire direct en aluminium. Qu’en pensez vous ? Et dans un 2ème temps installer un filtre polier prostop, ainsi qu’un Interrupteur Automatique de Champs (IAC) pour limiter l’électricité sale ainsi que le champs électromagnétique.
    Merci pour votre avis.

  9. Bonjour, les deux idées sont bonnes. Par contre, la peinture anti onde je ne sais pas si c’est efficace. Il faudrait pouvoir la tester avant. Sinon un coffret alu relié à la terre (une bonne terre) serait plus viable et durable. Installer un filtre et un Interrupteur Automatique de Champs est une bonne idée. Mon avis personnel c’est que le cpl du linky n’est pas le plus « dangereux » selon moi, je dis pas pour l’installation du filtre. C’est de l’appareillage qui coute cher.

  10. Leila dit :

    Bonjour, merci pour cette vidéo 😉
    A quelle distance faut-il se tenir du compteur linky ?

  11. ALETH RICHARD dit :

    Bonjour. je ne peux pas répondre sur you tube alors j’écris ici. mettre de l’alu autour de linky ne sert pas à grand chose car le problème vient du cpl et non du compteur lui même. Le cpl rentre partout quelque soit le compteur. On peut en effet le bloquer avec un filtre (sérieux) . Les peintures peuvent avoir une efficacité mais limitée. Contrairement à ce que vous dites , le cpl est extrêmement toxique. On a , dans les collectifs de très nombreuses personnes devenues EHS suite à l’activation de linky alors que ces personnes supportaient « bien » les ondes jusque là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *