Comment neutraliser les ondes du compteur Linky
5 (2)

Le compteur Linky rayonne énormément. C’est pourquoi il est nécessaire de s’en protéger. Des solutions pas cher existent, nous allons voir cela en détails.

Le sujet du compteur Linky suscite de nombreux débats depuis les premières mise en place. Les ondes émises par le Linky sont dérangeantes pour l’homme. C’est pourquoi il est judicieux de leurs faire barrière pour se protéger.

Les ondes électromagnétique du Linky sont-elles dangereuses ?

La réponse est oui et non ! En réalité, cela dépend de comment on voit les choses. Si je résume, les ondes électromagnétiques que renvoient un compteur Linky ne sont pas plus élevées qu’un smartphone moyen. Donc si on considère que le rayonnement d’un téléphone mobile n’est pas dangereux, alors le Linky non plus. Cependant, à l’inverse, si vous pensez que le rayonnement émis par un téléphone est dangereux, alors le Linky est dangereux !

De plus, il faut prendre en compte le rayonnement CPL du compteur mais aussi du champs électromagnétique généré par l’électricité le traversant. En effet, toute la puissante consommée, à un instant T, de l’habitation le traverse. Donc, plus vous consommez, plus le champs électromagnétique est puissant.

Linky

Comment stopper les ondes du compteur Linky ?

Si vous êtes dans le deuxième cas de figure, c’est à dire que vous pensez qu’il faut se protéger d’un compteur Linky, nous allons voir comment stopper son rayonnement. La réponse est assez simple, il faut le recouvrir d’une cage de Faraday. Une cage de Faraday est ni plus ni moins qu’une « boite métallique ». Dans cette boite métallique, il faut pouvoir y loger le Linky. Sur le papier c’est facile à dire, seulement, en réalité ce n’est pas toujours évident à mettre en place. En effet, il est interdit de démonter son compteur électrique.

Chaque habitation est différente, donc il serait difficile de vous dire dans le détails comment faire. Cependant, il est possible de faire écran aux ondes électromagnétiques. Pour cela, il existe dans le commerce des tissus dit Faraday. Suivez bien les manuels d’utilisations de ces produits, pour ne pas faire de bêtises !

Voici une sélection de produits:

 

 Ces tissus vont pouvoir stopper le rayonnement uniquement du compteur ! Mais il faut savoir que tous les câbles électriques de l’habitation rayonnent également. Pour cela, des boitiers permettent de stopper le rayonnement CPL dans toute l’habitation. C’est pas donné, mais ça semble efficace dans une certaine mesure.

 

J’ai réalisé une courte vidéo mettant le principe en évidence.

 


 

Notez l'article
[Total: 2 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Grandbarbe Marie-Christine dit :

    Merci pour cette astuce simple et apparemment efficace !

  2. Annabelle dit :

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour cette vidéo tres interessante. Si vous en avez le temps et l’occasion, je suis preneuse de vos bons conseils sur comment realiser soi-même un bracelet ou un tapis anti-statique.
    Merci et a la prochaine 😉
    Annabelle

  3. Bonjour Annabelle,
    ok, je vois si je peux faire ça. Le but est ce se connecter à la terre, plusieurs façons pour cela. J’essaierai de faire un article et une vidéo sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.