Fabriquer un Piège à Moustique Tigre
5 (2)

Je vous propose de fabriquer un piège à moustiques tigre pour éviter les piqûres et les potentielles maladies qu’ils transportent.

Nous sommes de plus en plus envahi par les moustiques tigres en France. Il n’est jamais agréable de se faire piquer. C’est pourquoi je vous propose une solution simple, pas cher et efficace pour en venir à bout. A savoir: Fabriquer un piège à moustique tigre.

moustique tigre

Qu’est ce qui Attire ces Moustiques

Si nos moustiques commun aiment les points d’eau pour pondre et se multiplier, les moustiques tigres, eux, ont moins besoin d’eau. On les retrouve donc un peu partout et c’est fort désagréable.

Cependant, les moustiques tigres sont attiré par le dioxyde de carbone. L’air que nous expirons les fait venir et ils se gavent de notre sang.

Fabriquer un piège à Moustique Tigre

Il existe dans le commerce des pièges efficace:

 

La fabrication est simple et ne demande que peu de chose:

  • Une bouteille en plastique vide de 1.5L
  • Du sucre roux 75Gr
  • De l’eau 300Ml
  • De la levure de boulanger 1.5Gr

La première étape consiste à faire un sirop avec l’eau et le sucre. Pour cela, placez les deux ingrédients dans une casserole et faites chauffer. Remuer, jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout dans l’eau. Laissez refroidir.

Coupez le haut de la bouteille en plastique. Retournez la partie supérieur à l’intérieur de la partie inférieure:

fabriquer un piege a moustique tigre

 
Une fois que votre sirop est froid, versez le dans la bouteille. Saupoudrez la levure à la surface du sirop. Ne pas mélanger.

Votre piège à moustiques tigres est fonctionnel !

Au bout de quelques minutes ou quelques heures (en fonction de la température), la diffusion de CO² commence. En effet, en consommant le sucre, les levures dégage du CO².

piege a moustique tigre

Placez votre piège à l’endroit souhaité. Ce genre de piège fonctionne pendant environ deux semaines. Ensuite, il sera nécessaire de remplacer son contenu.

Petite vidéo:

 

Comme vous pouvez le voir, fabriquer un piège à moustique tigre est simple.
 

Notez l'article
[Total: 2 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.