Éloigner les Limaces Naturellement avec une Plante
5 (2)

Le Printemps et l’Automne sont les deux périodes ou les limaces sont très active dans nos potager. Cependant, une plante permet de les éloigner sans les tuer.

Comme bon nombre de jardiner, nous sommes généralement tous confronté aux problèmes de limaces qui mangent nos cultures. Je vous propose une solution simple, naturelle et efficace pour éloigner les limaces. De plus, ça ne les tuent pas !

éloigner les limaces

Pourquoi les limaces mangent nos cultures

Au Printemps, les limaces sortent d’hibernation et elles ont faim. Même si le rôle de la limace est de consommer les plantes en fin de vie, en début de décomposition, les plantes faibles, etc… Lorsqu’elles sortent d’hibernation elles mangent tout ce qu’elles trouvent.

Aussi, à l’Automne, elles préparent la prochaine hibernation, donc il faut qu’elles fassent des réserves. Donc, rebelote, elles consomment tout ce qui est à portée de bouche.

Cependant, en renforçant vos cultures avec l’électroculture, elles préféreront les plantes moins dynamisées, mais c’est un autre sujet.

La Plante qui chasse les limaces

En effet, il existe une plante, qui pousse en France, qui permet d’éloigner les limaces. C’est un ancien qui m’a parlé de cette astuce pour chasser les limaces. Cette plante, c’est celle que vous avez en illustration de cet article, à savoir le Laurier Palme ou Laurier Cerise.

Je ne sais pas si c’est l’acide cyanhydrique qu’elle libère qui éloigne les limaces, mais visiblement cela fonctionne.

 

Comment éloigner les limaces avec le Laurier Cerise

Rien de plus simple, il suffit de prélever des feuilles. Vous passez la tondeuse dessus pour les hacher (ou avec un broyeur à végétaux). Vous récupérez votre broyat que vous allez disposer au pied de vos cultures.

Cela permettra à la fois de chasser les limaces et en même temps de servir de paillage. Il n’est pas nécessaire d’en mettre 5 cm d’épaisseur, simplement de le répandre comme si c’était des granulés du commerce.

Je vous laisse avec ma petite vidéo :

 


 

Notez l'article
[Total: 2 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.