Comment Fabriquer une Spirale Ighina
0 (0)

Fabriquer une spirale Ighina est assez simple, seulement si vous voulez en réaliser beaucoup, je vous propose de fabriquer un outil pour cela.

Si vous êtes arrivé sur cette page c’est que vous êtes convaincu de l’efficacité de l’électroculture. Cependant vous ne savez pas comment fabriquer une spirale Ighina, nous allons voir en détail comment faire.

Spirale ighina Électroculture

Fabriquer un outil à spirales

Pour réaliser cet outil, il vous faudra deux ou trois choses:

  • Une planchette carré d’environ 8cm de côté
  • Une perceuse avec un foret de 5 ou 6mm
  • Une vis à bois
  • Une scie à métaux

Au centre de la planchette percer à l’aide de la perceuse un trou de 5 ou 6mm de diamètre. A environ 5mm du trou, visser la vis à bois en laissant environ 3mm entre la tête de vis et la planchette. Avec la scie à métaux, coupez la tête de la vis:

outil spirale ighina

Votre outil est terminé, vous allez pouvoir l’utiliser.

Fabriquer une Spirale Ighina

Maintenant que nous avons l’outil, nous allons pouvoir passer à la production de spirales Ighina. Pour cela, il suffit de passer l’extrémité de votre fil de cuivre, préférez du fil 2.5mm² de section, dans le trou sur environ 2cm. Pliez le fil à 90° sur la planchette et commencez à tourner autour de la vis.

fabrication spirale ighina

Une fois que vous avez atteint le nombre de tour souhaité, il suffit de retirer la spirale et de l’étendre pour lui donner du volume. Je vous fais une démonstration en vidéo:

 

 A savoir que si vous fabriquez une spirale Ighina tournée en sens horaire, cela favorisera la partie émergée de la plante. Si vous tournez votre spirale Ighina dans le sens Anti-horaire, cela favorisera le système racinaire (idéal pour carotte, navet, etc…)

Si vous voulez aller plus loin avec l’électroculture, je vous propose une série d’ouvrages intéressant sur le sujet:

 

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.