Ou Acheter des Lames de Broyeur à Végétaux Parkside
0 (0)

Les lames de Broyeur à végétaux Parkside doivent se remplacer quand elles sont usés, nous allons voir ou s’en procurer.

Le rapport qualité prix des appareils Parkside est plutôt bon en général. Cependant, il n’est pas évident de trouver des pièces détachées. Mais il est possible de trouver sur le marché, des lames de Broyeur à végétaux Parkside adaptables.

lames broyeur a vegetaux parkside

Démontage des Lames

Avant toute intervention, il est vivement conseillé de débrancher l’appareil. Pour démonter ses lames de broyeur à végétaux, il faut commencer par retirer le capot supérieur grâce à la molette plastique de couleur. Une fois dévissé au maximum, le capot se soulève sans difficultés.

Munissez vous de la clé six pans et d’un tournevis cruciforme. Avec le tournevis, démontez la protection plastique et ensuite la protection métallique de la roue porte lames. Ainsi, vous aurez un accès facile aux vis des lames du broyeur. Nettoyez l’intérieur des têtes de vis pour retirer la matière végétale qui y est logée.

Grâce à la clé six pans, vous allez pouvoir dévisser sans difficulté les lames du broyeur. Placer les lames neuves et remontez dans le sens inverse.

Acheter des Lames de Broyeur à Végétaux Parkside

Lidl sait nous vendre des appareils, cependant pour trouver les pièces de remplacement, ce n’est pas toujours évident. Cependant, il est possible de trouver des pièces adaptables. Parfois, ces pièces sont de meilleures factures que celle d’origine.

J’ai trouvé des lames adaptables pour les broyeurs Parkside. Il s’agit de modèle pour la marque Einhell mais elles fonctionnent sur nos broyeur Lidl.

 

Affutage

Avant de remplacer complètement les lames, il est possible de les affuter. Pour cela, j’utilise une petite meule et une pierre à aiguiser. Voici une petite vidéo ou je vous montre les outils que j’utilise:

 

Cela permet de faire durer ses lames de broyeur à végétaux avant de les remplacer.

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.