Comment entretenir un Climatiseur Mobile5 (1)
Un climatiseur mobile à besoin d’un entretien régulier pour ne pas devenir une source de développement bactérien.
Les climatiseurs produisent de la chaleur et de l’humidité pour créer un air frais. Cela est paradoxal, cependant c’est comme cela que ça fonctionne. Et qui dit chaleur et humidité dit nid à bactéries. Il est donc recommandé de nettoyer son climatiseur mobile pour éviter une contamination.
Pourquoi faut-il nettoyer son climatiseur mobile
Plusieurs raisons sont à prendre en considération:
– La durée de vie de l’appareil. En effet, un appareil encrasser va de moins en moins bien fonctionner. Avec des filtres encrassés, la climatisation va moins bien « respirer » et fonctionner en « sur régime » en quelque sorte. Plus le climatiseur fonctionnera dans des conditions difficiles pour lui, moins longtemps il durera.
– La qualité de l’air climatisé. Plus le système sera encrassé et moins l’air sera sain. Entrainant son lot de désagrément comme des allergies, le nez qui coule, des maux de tête et parfois plus grave.
Il est donc vraiment important de nettoyer sa climatisation durant l’été et de façon régulière.
Qu’elle est la fréquence pour nettoyer sa climatisation
Qu’elle que soit votre utilisation, il conviendra de ne pas dépasser trois semaines entre chaque nettoyage. Plus souvent vous utiliserez votre climatiseur et plus souvent il sera nécessaire de le nettoyer.
Pour un usage régulier (tous les jours), prévoyez un entretien toutes les semaines. Vous éviterez les ennuis de santé et vous prolongerez la durée de vie de votre appareil.
Comment nettoyer sa climatisation
Avant toute intervention sur votre appareil, il conviendra de le débrancher.
- Démontez les filtres à air
- Aspirez les impuretés avec un aspirateur
- Avec une brosse douce, vous pouvez les shampouiner. Bien rincer et laisser sécher.
- Pulvérisez les d’un spray désinfectant du commerce ou spécial climatisation
Pour nettoyer les « radiateurs » ou plutôt les échangeurs de votre climatisation, utilisez le même procédé mais sans utiliser d’eau.
- Aspirez les saletés avec votre aspirateur. Si vous disposez d’un compresseur, vous pouvez les souffler à faible pression d’air pour éviter d’endommager l’appareil. Protègez vous les yeux avec des lunettes et les voix respiratoires avec un masque.
- Utilisez un spray désinfectant comme mentionné au dessus.
- Laissez l’ensemble sécher correctement avant de remonter.
L’entretien d’un climatiseur mobile ou d’une climatisation ne prend que quelques minutes. Cela devient rapidement une routine à mettre en place pour sa santé et celle de l’appareil.
Je vous laisse avec ma vidéo:
Partager la publication "Comment entretenir un Climatiseur Mobile5 (1)"