Systèmes de chauffage, ce qui change en 2022
5 (4)

Un décret a été adopté par le gouvernement visant à limiter les gaz à effet de serre des équipements de chauffage.

Dés le 1er Juillet 2022, un plafond d’émission de gaz à effet de serre sera mis en place concernant les équipements de chauffage (habitation ou professionnel). Ce plafond sera fixé à 300 gCO2eq/KWh PCI. Cela concerne la production sanitaire d’eau chaude ainsi que les systèmes de chauffage neufs ou existants.

gaz a effet de serre

Ce qui change au 1er Juillet 2022

Cette mesure s’inscrit dans la continuité de la politique gouvernementale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le changement climatique évoluant à vitesse grand V, il est nécessaire de prendre des décisions. Cette fois, ce sont les bâtiments qui seront contraint à améliorer leurs équipements de chauffage et de production d’eau chaude.

Pour les bâtiments neufs, à partir du 1er Juillet 2022, il sera interdit d’installer des équipements fonctionnant au charbon et au fioul.

Pour les bâtiments existants, les propriétaires pourront continuer à utiliser leurs équipements et les maintenir bon état de fonctionnement. Le moment venu, ils pourront bénéficier d’aides financières pour les remplacer par des systèmes plus écologiques.

Par ailleurs, tout autres systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude pourront être installé dés lors que le plafond d’émission reste sous la barre des 300 gCO2eq/KWh PCI.

Certaines dérogations se verront attribuée aux ménages pour ne pénaliser personne.

Ces mesures viennent s’additionner aux aides financières proposées par l’état pour la rénovation énergétique. Grâce au lancement de France Rénov’ au 1er Janvier 2022, les propriétaires vont bénéficier d’aide pour le remplacement des équipements de chauffage, entres autres.

Source:

Notez l'article
[Total: 4 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.