Semis précoce de Haricots
5 (1)

Pour gagner une quinzaine de jours sur les semis de haricots en pleine terre, il est possible de réaliser des semis précoces.

Pour ne pas bousculer les haricots, L’astuce consiste à semer en intérieur dans des godets biodégradables qu’on viendra repiquer ensuite après que le risque de gelée soit écarté.

Il existe des godets biodégradables en tourbe (que je bannis) mais il est plus sympa de fabriquer ses godets biodégradables, ce que je fais.
Je fabrique des godets sans fond, cela permettra aux racines des haricots, une fois repiqués avec son godet, de pouvoir s’enfoncer dans la terre sans problème.

Je place mes godets dans un bac, je les remplis une première fois, une fois plein je tasse.
Je rajoute du terreau pour araser mes godets, que je ne tasse pas cette fois.
Je plante trois graines de haricots ( à vous de voir en fonction de la taille de vos godets ) et j’arrose bien.
Je place mon bac en intérieur et j’attends que la magie opère 🙂

Neuf jours plus tard:

Lorsque les gelées ne sont plus à craindre, je n’aurais plus qu’à faire un trou et déposer mon godet. Les racines des haricots ne seront pas stressées et pourront continuer leurs croissances tranquillement.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *