Fabriquer un Piège à Puces
5 (2)

Fabriquer un piège à puces est simple, relativement abordable et d’une efficacité redoutable lors d’une infestation dans la maison.

Avec nos animaux de compagnie, il n’est pas rare que des colonies de puces s’installent dans la maison. Ces colonies se reproduisent très rapidement et c’est une infestation de puces dans la maison. Causant son lot de piqûres désagréable, il est important de s’en débarrasser et de fabriquer un piège à puces.

piege a puces

Qu’est ce qui attire les puces

Il y a bien une raison pour que les puces ont un faible pour les animaux ou les être humains. En effet, les puces apprécient la chaleur. Notre corps et ceux de nos animaux émettent de la chaleur et les puces savent capter cette chaleur.

Mais ce n’est pas tout, comme tous les insectes, les puces sont attirées par la couleur jaune, la lumière et le sucre.

Lorsqu’on a tout ça en tête, il suffit de concevoir un piège regroupant ses caractéristiques pour fabriquer un piège à puces.

 

Fabrication du piège

Pour fabriquer notre piège à puces, nous allons avoir besoin de quelques matériaux. Il est possible de faire de la récupération, c’est mon cas.

  • Un contenant type boite en plastique (ici un cache pot et une assiette plastique)
  • Une douille avec un cordon muni d’une prise électrique
  • Une ampoule à économie d’énergie à lumière chaude (cela donne une lumière jaune, parfait pour les puces)
  • Une feuille de papier
  • Du scotch double face
  • Du sirop (eau + sucre fera l’affaire mais c’est optionnel)

Le but étant de faire venir les puces dans notre boite. Charmées par la lumière jaune et la chaleur émise par l’ampoule, les puces viendront se coller sur le scotch double face.

Je vous laisse avec ma vidéo pour la fabrication du piège à puces:

 

Une fois le piège réalisé, il ne vous reste qu’à le mettre en place. Généralement, on va le placer dans une chambre car c’est là que les puces aiment s’installer. Si la lumière vous dérange, laissez le le jour et coupez le la nuit.

L’efficacité du piège à puces

Après quelques jours d’utilisation et de l’utilisation de fumigène anti puce, j’ai été bluffé par ce piège à puces. En effet, je continu à capturer des puces après avoir utiliser des insecticides. J’ai utilisé deux diffuseur automatique anti puces, mais ils ne m’ont pas éradiquer la colonisation. Avec ce piège, les survivantes n’y échappent pas.

 

Les puces sont vraiment difficile à supprimer totalement d’une maison, un peu comme les aoutats dans un jardin. Cependant, grâce à ce petit piège, vous allez rapidement réduire l’infestation dans la maison.

Notez l'article
[Total: 2 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.