Culture de pomme de terre : mi-terre, mi-paille
0 (0)

Si vous avez suivi mes essais de culture de pomme de terre sous paille et les conclusions que j’en ai tiré à savoir que le rendement est bien meilleur lorsqu’on dépose la pomme de terre dans la terre et qu’on la recouvre également de terre avant de mettre de la paille.

Cette année, j’ai décidé de reproduire cela et j’ai utilisé les mottes d’herbes que j’ai enlevé lors de la mise en place de ma jachère fleurie .
J’en ai fait une belle butte (30 bon centimètres) et j’ai placé mes plants de pomme de terre dessous et j’ai ajouté 10 à 15 cm de paille par dessus.

La photo n’est pas représentative de la hauteur de la butte, c’est dommage.
culture-pomme-de-terre-sous-paille

Comme on peut le voir sur la photo, il y a également des tontes de gazon que je répartie un peu partout.
Lorsque les plantes grandiront, j’ajouterai de la paille en fonction.

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 7 janvier 2022

    […] installant une butte de culture, la hauteur de sol disponible est augmentée. Les plants pourront croitre plus facilement. De plus, la faune du sol va travailler pour aérer le sol existant et en quelques années, la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *