Retirer les tâches de résine facilement
5 (1)

Je vous propose une solution simple et efficace pour retirer les tâches de résine de bois sur le carrelage, un meuble ou autres surfaces non poreuse.

Si comme moi vous vous chauffez avec du bois résineux dans votre poêle à bois ou dans votre cheminée, vous avez généralement été confronté aux tâches de résine qui tombe un peu partout. Si cela vous est déjà arrivé, vous savez comment la résine est difficile à enlever. Je vais vous expliquer ma méthode, peu couteuse, pour enlever les tâches de résine.

Boix résineux

Bois de chauffage résineux

Comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, j’ai régulièrement des tâches de résine qui tombent au sol. En effet il m’arrive de poser quelques morceaux de bois résineux à sécher à côté du poêle à bois.

Tache de resine sur le carrelage

Tâche de résine sur le carrelage

 

Tache de resine au sol

Tâche de résine au sol

Pour enlever ces tâches de résine, il suffit d’un seul ingrédient à savoir de l’alcool à bruler et un chiffon ou bien de l’essuie-tout. LA procédure est très compliqué, on imbibe correctement notre chiffon d’alcool à bruler et on frotte.

Nettoyant résine

Mon nettoyant résine

La tâche de résine disparait en moins de 10 secondes, rapide et efficace. L’alcool à bruler n’est pas très agressif pour les surface et s’évapore rapidement.

Enlever tache de resine

Le résultat !

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *