Fabriquer un absorbeur d’humidité5 (2)
Plus par curiosité que par besoin, j’ai voulu fabriquer un absorbeur d’humidité pour voir par moi même si ça fonctionne ou pas. J’ai rien inventé, je me suis largement inspiré de se qu’on trouve sur le web en plus simple.
Voici ce dont j’ai eu besoin pour la fabrication d’un absorbeur d’humidité:
– une bouteille d’eau 1.5L vide
– du gros sel (0.18€ / Kg le moins cher possible)
– un bout de chiffon
– un outil coupant
J’ai préféré un bout de chiffon plutôt qu’un morceau de gaze médical.
La fabrication est simple, on coupe la bouteille en deux, on retourne le haut de la bouteille, on y place le morceau de tissu et dans le morceau de tissu on y verse 500g de sel environ.
On replace le haut de la bouteille sur le bas. (voir les images)
Je ferais un petit retour pour vous dire si ça fonctionne ou pas, stay tuned 🙂
Édit: une semaine après avoir installé mon absorbeur d’humidité fait maison, aucune goutte dans le fond de la bouteille et le sel semble même pas humide. J’ai l’impression que ça ne fonctionne pas vraiment bien cette histoire, je repasse faire une mise au point dans une semaine. (Rien de comparable mais un déshumidificateur électrique me récolte environ 1 litre d’eau pour une demi journée de fonctionnement, si vous voyez ce que je veux dire)
C’est peut être du au fait d’avoir choisi un chiffon plutôt qu’un gaz médical ?
bonjour
le sel retient l’eau, vous n’aurez quasiment pas d’eau dans le récipient, par contre les grains de sel vont former une espece de gros cailloux, essayer de le mélanger,vous verrez c’est impossible il s’est cristalisé en retenant l’humidité,ce n’est pas la meme qualité que le silicium qui lui sature plus vite et regurgite l’eau, il suffit de changer le sel tout les 15 jours