Épiphanie: Les meilleures Recette de Galette des Rois
5 (1)

L’épiphanie est toujours le moment de se retrouver en famille ou avec les amis pour manger une bonne galette des rois. Je vous propose une sélection de recettes de galette des rois pour impressionner vos invités.

 

Que vous soyez plutôt à la frangipane ou alors brioché, vous devriez trouver la recette pour l’épiphanie qui vous convient le mieux. J’ai également pensé à nos amis les vegan pour que tout le monde soit servi.

Galette des rois

Galette des rois

Recette de galette des rois à la frangipane

On commence cette sélection avec la galette des rois la plus consommée, à savoir à la frangipane. L’effet de la crème d’amande ravie les papilles des petits et des grands.

La première recette, elle rencontre un franc succès sur le site de Marmiton. En effet, plus de 1400 avis positif sur le site avec de bon retours. La recette est plutôt bien équilibré en ingrédients. De plus, cette recette est réalisé avec des pâtes feuilletés du commerce. Cela vous évitera la patience qu’il faut pour faire une bonne pâte feuilletée.

recette galette des rois frangipane

Recette galette des rois à la frangipane chez Marmiton

 Retrouvez cette recette chez Marmiton

 On poursuit avec une recette un peu plus grasse et calorique mais tout autant délicieuse. Toujours avec des pâtes du commerce. Cette fois on vous laisse doser la quantité d’amande.  La poignée de l’un ne sera pas la poignée de l’autre.

recette galette des rois

Recette galette des rois du Journal des Femmes

 
Retrouvez cette recette sur le Journal des Femmes

Nous poursuivons avec une recette plus gourmande car plus garnie en crème d’amande. La seule recette à la frangipane avec un peu de rhum pour donner un petit plus. C’est également la recette la plus rapide de la galette des rois à la frangipane. Cette recette nous est proposé par 750G.

recette galette des rois facile

Recette galette des rois facile chez 750g

Retrouvez cette recette chez 750g

Recette de brioche des rois pour l’épiphanie

Comme il en faut pour tout le monde, je n’ai pas oublié les amoureux de la galette des rois briochée. Quand j’étais petit, pour le jour de l’épiphanie, la brioche des rois était privilégiée.

J’ai sélectionné pour vous deux recettes avec chacune sa particularité. Pour chacune de ces recettes, vous pouvez bien évidemment ajouter des fruits confits à la préparation.

Je commence avec la recette de Yumelise qui nous propose une variante de la classique fleur d’oranger. En effet, le rhum fera son petit effet. La brioche est très moelleuse et filante comme on aime. Elle fond dans la bouche.

galette des rois brioche

Galette des rois briochée de Yumelise

 
Retrouvez cette recette chez Yumelise

Je continu avec une recette plus classique mais pas pour autant dénuée d’intérêt. Il s’agit d’une recette proposé par Papilles et Pupilles. On se souvient de la brioche de nos grand-mères aromatisées à la fleur d’oranger. C’est une recette un petit peu plus grasse, mais tellement gourmande.

brioche des rois

Brioche des rois de Papilles et Pupilles

Retrouvez cette recette sur Papilles et Pupilles
 

Recette de galette des rois vegan

J’ai sélectionné une seule recette de galette des rois vegan, car elle a tout pour plaire. Des nuances dans la quantité des ingrédients sont donné. Cela permet à chacun de doser sa recette à son goût. Chez « Au vert avec Lili » c’est toujours un régal.

recette galette des rois vegan

Recette galette des rois vegan d’au vert avec Lili

Retrouvez la recette chez Auvertaveclili

Recette de galette des rois au chocolat

Et non, je n’ai pas oublié les gourmands. Cependant j’ai sélectionné une recette de galette des pois au chocolat légère. A l’épiphanie, nous sortons juste des fêtes et nos estomac sont fatigués. C’est Ptitchef qui propose cette recette.

galette des rois au chocolat

Recette galette des rois au chocolat de Ptitchef

Retrouvez cette recette chez Ptitchef

J’espère que cette sélection vous a donner envie de cuisiner une galette des rois pour le jour de l’épiphanie. N’hésitez pas à nous partager vos recettes.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.