Randonnée au col des Gourgs Blancs
5 (1)

Je vous embarque une fois de plus dans une petite randonnée de 3 jours en autonomie en direction du Col des Gourgs Blancs depuis le Val Louron et en passant par le refuge de La Soula. Cette randonnée était prévu plus longue (5 jours) car je voulais descendre par la Tusse de Montarqué et le Portillon mais mes chaussures en ont décidé autrement.

Pour résumé l’itinéraire:

Jour 1:
Depuis le parking de Pont du Prat, monter en direction du refuge de La Soula, puis prendre direction du lac de Caillaouas, longer le lac pour grimper jusqu’au lac des Isclots. Un beau dénivelé positif pour ce premier jour, mais l’enchaînement des lacs est superbe, ça vaut le coup. Nombreux spots de bivouac autour du lac des Isclots.

Jour 2:
Depuis le lac des isclots, monter « tout droit » en direction du Col des Gourgs Blancs. Les pierriers et éboulis ne sont pas agréables du tout, les cairns ne sont pas toujours évident à trouver. Une fois au col, redescendre par le même chemin jusqu’au Isclots pour passer la 2e nuit.

Jour 3:
Revenir sur Caillaouas puis bifurquer à gauche pour rejoindre le lac de Pouchergues. Une fois au lac, redescendre vers La Soula puis Pont du Prat.

Lien de l’itinéraire: https://my.viewranger.com/route/details/MTk0NjA5OA==

Selon Viewranger (que je recommande) ça fait environ 29km pour un dénivelé positif cumulé d’environ 3000m et autant en négatif.

J’ai fait une vidéo qui n’est pas terrible, j’ai pas vraiment de matériel, donc je fait avec ce que j’ai:

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *