Plantes ton noyau !
0 (0)

J’aimerais, par le biais de cette note, vous inviter à planter des noyaux d’arbres fruitiers partout ou vous jugez bon d’en planter.
A la façon des Guerilla Gardening ou encore des Incroyables Comestibles, il est tellement simple de glisser un noyau de fruit dans un coin de terre qu’il serait dommage de ne pas le faire.
L’idée étant d’avoir dans la nature ou même en ville (dans les parcs par exemple) des arbres fruitiers et n’importe qui pourrait se servir.

La saison des fruits à noyaux arrive, il faut, dans l’idéal, préférer des fruits de provenance BIO et non hybridés, c’est pas toujours évident pour le non-initié.

planter-noyaux

Il y a pas mal de noyaux divers à planter comme les abricots, les nectarines, les pêches réussissent très bien également.
Certains arbres ne donneront peut être jamais de fruits mais un arbre est toujours mieux que pas d’arbres du tout.

Personnellement, je plante les noyaux chez moi pour ensuite repiquer les petits arbres par-ci, par-là.

Inutile de vous dire que chacun est responsable et que venir planter des arbres fruitiers sur une propriété privé ou même sur la voix publique ne doit pas être vraiment autoriser, donc à vous de voir.

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *