Prendre une douche « confort » avec moins de 5 litres d’eau

Lors de nos escapades avec la SlyD Home Mobile, il y a la question de comment on prend une douche dans le fourgon sans utiliser d’électricité.

Nous avons testé plusieurs solutions pour finir par valider et utiliser la technique du pulvérisateur de jardin à pression préalable.

Alors pourquoi le mot « confort » dans le titre, parce que aujourd’hui si vous souhaitez utiliser un minimum d’eau pour vous laver, parce que prendre une douche c’est pour se laver à la base hein, il est possible de se laver avec une bassine et 1 litre d’eau.
Ici, nous allons prendre une douche en utilisant la pression du pulvérisateur pour avoir un certain confort pendant la douche.

Des pulvérisateurs, ils en existent à tout les prix, personnellement j’ai choisi un modèle aux alentours de 20€ chez casto. Ce type de pulvérisateur permet d’avoir une pression pendant un certain temps, le temps d’une douche en somme.
Il faudra le modifier, car ces pulvérisateurs sont équipés d’une lance, il faut recouper sette lance au minimum, sinon c’est pas gérable sous la douche 🙂

Mais le pulvérisateur ne fait pas tout, si vous utilisez un gel douche, agressif, pleins de mer.. de colorants et autre parfum et surtout non-rinçable, les 3 ou 5 litres du pulvérisateur ne suffiront pas à prendre la douche.
Il faut utiliser un savon Bio, genre savon d’Alep ou un savon fait main (sur la photo le savon d’Alep à gauche et mes propres savons à droite). Parce que ce genre de savon se rince plus facilement et rapidement donc.
Je vous invite d’ailleurs à fabriquer vos propres savons, car vous saurez au moins ce qu’il y a dedans et c’est pas vraiment compliqué.

Pour vous donner un autre d’idée, j’avoisine les 1.90m et j’arrive facilement à prendre une douche (avec shampoing) avec moins de 5 litres d’eau sans problème, il en reste toujours dans le pulvérisateur.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Céline dit :

    Génial cette idée pour la douche! ma tribu et moi on est adeptes des vacances en plein marais poitevin, dans une vieille cabane de pêcheur. Sans eau(sauf celle de la Sèvre qu’on aimerait ne pas polluer) ni elec, ni gaz, enfin bref, une vie de robinson. Le hic c’est que les enfants deviennent grands pour notre vieux baquet en zinc…l’été prochain, on teste!

  2. SlyD dit :

    Sympa le marais poitevin, je suis de Charente-Maritime donc je connais un petit peu le coin 🙂

  3. Le renard dit :

    Idée fabuleuse.
    C est celle que j’ai retenue après de longues recherches.
    Comment se laver sans aucun compromis ni sur l’hygiène, ni le confort dans un endroit « secret et paradisiaque » sans eau, sans électricité.
    Je suis aller acheter l’engin chez Leroy merlin cet hiver en prévision de ce délicieux moment.. Et j ai pris ma premier douche ce week-end end. L’eau prise dans une fontaine, chauffée dans un sac noir au soleil pendant 3 heures. Puis mise dans dans la pompe.
    Une vraie douche. Le mot confort est totalement adapté, j’ai du utiliser 2 litres d’eau pour shampoing et corps integral et rinçage, en prenant tout mon temps… J’avais 5 litres d’eau chaude. Et j ai vraiment passé un môment très agréable.
    Douche prise en pleine nature.
    Félicitations

  1. 12 décembre 2016

    […] avions une douche portable sous pression QUECHUA (la même solution, moins cher, existe avec un pulvérisateur de jardin à pression préalable) mais à l’usage c’est pas des plus commodes, et finalement la solution gant de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *