Mon système d’hydratation en randonnée
5 (1)

Je vais vous parler du système d’hydratation que j’utilise à la fois pour transporter l’eau, pour filtrer l’eau et la purifier pour ne pas choper une vérole en passant.
Lorsqu’on part en randonnée sur plusieurs jours, l’eau est rapidement un problème car vitale, c’est pourquoi il faut s’outiller pour ne pas se dessécher sur place.

Pour le transport de l’eau j’utilise 2 types de gourde: une gourde Nalgène (lien affilié amazon) de 1 litre et une gourde souple Platypus (lien affilié amazon) de 2 litres.
Ces 2 gourdes ont bonnes réputation depuis longtemps et leurs qualités ne sont pas à remettre en cause.
Pour le transport de la Nalgène, (lien affilié amazon) j’utilise une pochette Maxpedition Mini Rollypoly (lien affilié amazon) qui est fixée à la sangle ventrale de mon sac à dos. Avec ça, j’ai toujours la gourde à disposition sans avoir à tomber le sac.

Nalgene et Platypus

Pour la filtration de l’eau, j’utilise du matériel de la marque Sawyer à savoir le filtre Mini Sawyer (lien affilié amazon) avec des poches à eau Sawyer de 2 litres. (lien affilié amazon)
Grâce à ce système, l’eau est propre et exempt de tout sauf des virus. Donc, pour finaliser la purification, j’utilise les classiques Micropur forte (lien affilié amazon) à raison d’une pastille par litre d’eau. On attends 30 min et l’eau est potable.
Les pastilles donnent un goût à l’eau, mais quand on à soif, ça ne dérange pas.

Je vous laisse avec la vidéo de présentation de tous ces accessoires:

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *