Randonnée découverte à Mervent 8.7Km
0 (0)

Je vous propose de vous embarquer avec moi pour une randonnée découverte à la fois au cœur de la forêt et aux abords de « La Mère », rivière qui serpente et encercle le village de Mervent.

Cette boucle ne montre pas de difficultés techniques, sa longueur est de 8.7Km et non 9.5km comme dit dans la vidéo (les 800m d’écart sont gagné en bifurquant de la grotte vers le barrage et nous évite une portion de route).

Voici l’itinéraire proposé:
Cliquez pour agrandir la carte
randonnee-mervent-8700m

Le départ de la randonnée se fait au Pont du Déluge, des parking sont présent avant ou après le pont.
On commence la randonnée en direction du Sud, on suivra la rivière à notre gauche jusqu’au Pont de Diet, qu’il faudra franchir et prendre à droite aussitôt passé.
Le chemin longe la rivière (à notre droite cette fois) jusqu’au parc de Pierre Brune.
Une rude montée goudronnée nous mène à un carrefour ou on prendra la direction de la Grotte du Père de Montfort.
Une fois à la grotte, prendre les escaliers en direction de la chapelle, à mi-chemin, il faudra descendre pour trouver le Barrage de Mervent.
On traverse le barrage dans sa longueur et aussitôt on bifurque à gauche pour de nouveau suivre la rivière et entrer dans la forêt.
Je vous conseille « la plage de caillou » que vous trouverez comme aire de pique-nique (voir la carte).
Vous suivrez le chemin qui tourne à droite et qui rejoint l’allée du Douard, au bout on continu sur le sentier dans la forêt.
Au bout du sentier, prendre à droite et ensuite à gauche dans l’allée de la levrette qui nous mène jusqu’au ruisseau et prendre à droite pour le suivre jusqu’au Pont du Déluge.

mervent

mervent-grotte-pere-montfort

mervent-pique-nique

Niveau équipement, prévoir de bonne chaussures et des vêtements en conséquence.
J’étais équipé d’un sac F1 (1ere fois que je testé ce sac) et chaussé de mes Rangers AFN (1ere fois pour une distance si longue)

Voici la vidéo de la Randonnée à Mervent:

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.