MaPrimeRénov’: Changements et éligibilité pour 2022
5 (4)

MaPrimeRénov’ évolue en 2022 ou plutôt quelques modifications ont été apportées ainsi que les critères d’éligibilité.

En effet, concernant MaPrimeRénov’, le 31 décembre 2021, le décret N° 2021-1938 a été publié au journal officiel et vient remplacer le décret N°2020-26 du 14 janvier 2020.

Déjà, depuis juillet 2021, il y avait eu une revalorisation à la baisse des aides pour l’isolation à 1€. Maintenant, à compter du 1er Janvier 2022, certains changements entrent en vigueur, nous allons détailler cela. En effet, les texte de lois ne sont pas toujours faciles à comprendre, nous allons essayer de vulgariser au maximum.

Maprimerénov' isolation

MaPrimeRénov’ qu’est ce que c’est ?

MaPrimeRénov’ est une aide pour la rénovation énergétique des habitats. Cette aide est proposée par FranceRénov’ et financée par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Elle est calculé en fonction de vos revenus et du gain énergétique et écologique de vos travaux. Pour faire simple, plus vos revenus sont petits, plus votre prime à la rénovation sera élevée.

 

Les changements pour 2022

Les modifications en vigueur depuis le 1er Janvier 2022 pour les propriétaires occupants sont nombreux. Notamment le premier critère:

  • Changement quant à l’ancienneté du logement: L’ancienneté du logement doit être maintenant de 15 ans minimum, contre 2 ans auparavant. Une exception est faite pour le remplacement d’une chaudière à fioul. Pour cela, l’ancienneté du logement reste à 2 ans ou plus.
  • Le logement doit être considéré comme résidence principale dans un délai de 1 an à compter de la demande.
  • L’occupation du logement doit être de 8 mois par an
  • Le délai pour la réalisation des travaux est revu à la hausse et passe à 2 ans, augmenté de 1 an en cas d’avance

En plus de cela, quelques points de détails ont été clarifiés.

Comment bénéficier de MaPrimeRénov’

Pour cela, c’est assez simple. Vous devez vous rendre sur le site officiel MaPrimeRénov’. Vous trouverez toutes les informations nécessaires. Que vous soyez Propriètaire occupant, propriétaire bailleur ou syndicat de copropriétaires, tout y est indiqué.

maprimerenov

MaPrimeRénov’ en 5 étapes

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez demander les conseils gratuits d’un conseiller France Rénov’. 

Estimez le montant des aides à la rénovation

Si vous voulez avoir un aperçu de votre éligibilité à MaPrimeRénov’, un simulateur en ligne est disponible. Munissez vous de votre dernier avis d’imposition, de devis d’entreprises le cas échéant et des caractéristiques de votre logement.

Ces aides sont intéressantes pour les foyers les plus modestes. De plus, vous participerez à améliorer votre habitat à moindre frais et des économies d’énergie future.

 

Notez l'article
[Total: 4 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 janvier 2022

    […] plateforme est là pour vous donner toutes les informations nécessaires. Comment calculer votre MaPrimeRénov’, trouver des artisans qualifiés (RGE), vous guider dans vos démarches, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.