L’arbre d’Or en Brocéliande
0 (0)

L’arbre d’Or n’est quant à lui pas un lieu légendaire, cependant il est un point d’intérêt touristique particulier, car il nous rappelle les incendies qui ont ravagés une partie de la forêt en 1990.

Œuvre contemporaine, l’Arbre d’Or n’est autre qu’un tronc de châtaignier recouvert de pas moins de 5000 feuilles d’or par le sculpteur François Davin et entouré de 5 chênes carbonisés. Placé à l’entrée du Val sans Retour, au bord du Mirroir aux fées, il symbolise la renaissance de la forêt, grâce au bénévolat de nombreuses personnes venu pour replanter la forêt calcinée par les incendies de septembre 1990.

Position GPS* de l’Arbre d’Or:
Latitude: 48.001174º N
Longitude: 2.285819º W


Agrandir le plan

Randonnée vers l’Arbre d’Or en Brocéliande:

Il est possible de simplement se rendre à l’Arbre d’Or sans marcher beaucoup, ce pendant je vous conseil tout de même un de ces deux itinéraire du Val sans Retour, car vous pourrez passer sur plusieurs sites intéressants à la fois comme le Mirroir aux Fées, la Croix Lucas, L’Hotié de Viviane, le Tombeau du Géant. (lieu suivant itinéraire choisi).


    
 

 

 

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *