Les orbes, mais qu’est ce que c’est ?
5 (2)

 Les orbes suscitent des débats. Les rares scientifiques qui ayant étudié le sujet ont du mal à se mettre d’accord. Nous sommes nombreux à en avoir observé sur des photos ou des vidéos. Les uns ont la certitude d’être face à ce qu’on appelle un « phénomène paranormal », les autres expliquent ça de manière scientifique.

Orbes sur fond d'un ciel nuageux

Orbes sur fond d’un ciel nuageux

Comment les orbes se manifestent

Les orbes ne sont pas visibles à l’œil nu, ou peut être pour de rares personnes ayant la capacité de les capter. Généralement, ils se manifestent sur photos sous forme de cercle lumineux blanc plus ou moins opaques. Certaines manifestations sont colorées.

Il est également possible de les observer en vidéo. Les cercles lumineux se déplacent alors aléatoirement de gauche à droite, de haut en bas, dans tous les sens. J’ai personnellement observé des orbes sur ma caméra de surveillance. Les orbes, en passant devant l’objectif, déclenchaient l’enregistrement vidéo sans que personne ne soit dans la pièce.

Les orbes expliqués scientifiquement

Les scientifiques expliquent les orbes en se basant sur les phénomènes de réflexion ou de diffraction de la lumière. En occurrence, la lumière émise par le flash d’un appareil photo. Lorsqu’une micro particule de poussière, par exemple, passe devant l’objectif, la lumière se réfléchie dessus et est renvoyée au capteur numérique de l’appareil en passant par l’objectif. La forme circulaire d’un orbe serait dû à la forme de l’objectif qui lui même est circulaire. Il serait intéressant d’avoir un objectif non circulaire pour tenter des expériences et valider cette théorie.

Le problème est que peu de scientifiques se penche sur la question, donc peu nombreuses sont les études sur les orbes.

Orbes

Phénomène paranormal ?

Du point de vu des chercheurs dans le domaine du paranormal, les orbes seraient des énergies (entités, fantômes, esprits, manifestations d’une autre dimensions, mais aussi ovnis, etc)

Un ancien physicien de la NASA, Klaus Heinemann s’est intéressé aux orbes lorsqu’il en a découvert sur des photos prisent par sa femme. Il s’est associé à Miceal Ledwith pour examiner un grand nombres de photos. Leurs travaux et conclusion sont consignés dans un livre: « The orb project » (livre en anglais, lien de la version française en bas de page)

Selon eux, il s’agirait d’une intelligence paranormale, le phénomène le plus intéressant que l’homme est pu observé pour valider l’existence « d’autre chose« .

Observations d’orbes en vidéo

Je vous livre ici une vidéo de séquences ou des orbes apparaissent et sont captés par une caméra de surveillance.

 

Pour aller plus loin:

Si le sujet vous passionne, je vous propose une sélection d’ouvrage sur le sujet:

 

 

Sources:
Un étrange phénomène appelé « orbes »
Orbe (Wikipedia)
 

Notez l'article
[Total: 2 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.