Fraises des Bois, le Couvre Sol Comestible Parfait
5 (2)

Les fraises des bois nous offrent un arôme intense, il serait dommage de ne pas la cultiver au jardin ou au potager.

De culture facile, les fraisiers des bois est une bonne alternative en temps que couvre sol comestible. Si implanté dans de bonnes conditions, vous récolterez vos fraises des bois au fil des années. De nombreuses variétés existent aujourd’hui des la Fraise des Bois (Fragaria Vesca).

fraises des bois

Culture des Fraises des Bois

La Fraise des Bois est une plante de sous bois. Pour réussir sa culture, il faut lui apporter les même conditions qua dans la nature. Un sol riche en humus, plutôt acide et frais. Une exposition mi-ombre lui sera plus favorable.

Elle sera idéale comme plante couvre sol comestible. Parfaite pour une forêt comestible ou un jardin forêt.

Multiplication

La multiplication des Fraises des Bois est variable en fonction de la variété. En effet, certaines produisent des stolons et d’autres pas. Pour celles produisant des stolons, il est assez simple de les multiplier. Soit vous venez prélevez les jeunes plants déjà formé, soit vous placez un petit godet rempli de terreau sous le jeune plant pour qu’il se développe dedans.

Pour les variétés ne produisant pas de stolons, il sera nécessaire de les semer. Pour cela, laissez murir quelques fraises sur le plant. Une fois, trop mûre et presque sèche, venez les placer dans des godets. Recouvrir légèrement de terreau la fraise et arrosez. Dans de bonnes conditions, les semis lèvent très rapidement. Il sera important de repiquer les jeunes plants séparément.

 

Cuisinez les Fraises des Bois

Même si ma préférence est de les manger crues, vous pouvez les cuisiner comme une fraise classique. Confitures, tartes, sirop, seule votre imagination vous limitera. Les fraisiers des bois ne sont pas aussi productif que des fraisiers classique, c’est pourquoi il est plus simple de les manger crues directement dans le jardin.

Je vous laisse en compagnie de ma vidéo au sujet des Fraises des Bois:

 


 

 

Notez l'article
[Total: 2 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.