Victorinox : Des couteaux de poche par excellence !

Si seulement vous êtes à la recherche d’un couteau de poche de qualité et plein de fonctionnalités, ne cherchez plus, il y a forcement un Victorinox pour vous (ou S.A.K. pour Swiss Army Knife). Même si la législation française interdit le port d’un couteau, il faut considérer le Victorinox comme un outil plutôt qu’un couteau, enfin psychologiquement 🙂

Je dispose de deux Victorinox, un pour travailler et un autre pour la vie de tous les jours à savoir un modèle Pionner Electrician (plaquettes en Alox)et un standard Spartan (plaquettes noir).

La série Pioneer est la série dite « solide » de chez Victorinox, cette série offre l’avantage d’avoir une grande lame plus massive que la série Officier Suisse comme le Spartan.
Les photos parlent d’elles mêmes:

Dans mon métier, j’utilise beaucoup le Pioneer Electician pour sa lame spéciale qui permet de dénuder des câble et le milieu dans lequel je dois effectuer mon travail (bois) me prédispose à avoir un modèle Officier pour la pince à épiler (et l’épingle que j’insère dans le petit orifice du tire bouchon) pour enlever les échardes.
Dommage qu’il n’est pas possible de demander à Victorinox des modèles custom, se serait sympa 🙂

Toujours est il que les Victorinox sont garantie à vie, assurance d’un outil de qualité qui dure et surtout bon marché.

Je vous laisse la vidéo d’un documentaire sur la société Victorinox:

Et également deux vidéos sur les Victorinox, quelques astuces à découvrir:

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 décembre 2013

    […] faire l’achat d’un Soldat 08. Jusqu’à présent j’avais continuellement le Victorinox Pionner Electrician dans mes poches, au boulot et quand je bricole chez moi ou ailleurs, d’ailleurs. C’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *