Veilleuse crépusculaire, super intéressant à tout âge

Si vous avez des enfants, vous avez certainement une ou plusieurs veilleuses pour les rassurer la nuit. Je n’ai pas d’enfants mais j’ai installé des veilleuses crépusculaires à deux ou trois endroits de la maison, je vais vous expliquer pourquoi.

Déjà, l’intérêt de la veilleuse crépusculaire, comme son nom l’indique, c’est qu’elle s’illumine dés que la luminosité est basse.
Donc, c’est très intéressant pour se déplacer la nuit partout dans la maison sans avoir à allumer la lumière, pour aller aux toilettes par exemple.

Je me suis orienté vers ce modèle: Ansmann Nighlight NL-4W Lampe veilleuse Technologie LED

veilleuse-crepusculaire

C’est pas très consommateur et plutôt efficace, j’ai fait deux photos mais le rendu est pas terrible.

veilleuse-crepusculaire-automatique

veilleuse-crepusculaire-automatique-2

L’éclairage est très suffisant pour se déplacer, c’est pas non plus le projot halogène, mais ça brèche comme il faut, comme on dit par ici.

Autre produit intéressant, c’est la « Torche veilleuse en cas de coupure ». C’est une torche qui est continuellement branchée et qui, dés qu’il y a une coupure de courant, s’illumine. Tu te retrouves plus dans le noir comme un demeuré à chercher les murs à bout de bras.

Dans ce genre là, il y a les Torche à LED rechargeable par induction Velleman ZLLS1

Ces produits sont complémentaires à mon sens car la veilleuse crépusculaire ne veillera plus en cas de coupure et donc la torche prendra le relais.
Il existe des veilleuses à détection de mouvement, mais les avis plutôt négatifs dans l’ensemble m’ont fait ne pas m’orienter vers ce genre de produit, ça ne veut pas dire qu’elles soient toutes mauvaises.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *