Utiliser son ordinateur comme diffuseur d’huiles essentielles

Si vous suivez un peu ce blog, vous savez que je suis adepte de l’utilisation d’huiles essentielles. Je souhaitais me fabriquer un diffuseur d’huiles essentielles plutôt que d’acheter un modèle du commerce.

Après m’être interrogé sur la question, il m’est venu une idée que j’ai mis en application et ça fonctionne pas mal du tout.
L’idée étant d’utiliser son ordinateur comme diffuseur d’huiles essentielles.
En effet, car il ne faut pas pas chauffer les huiles essentielles pour une diffusion optimale et voyant certains modèles dit à « diffusion à froid », j’avais une solution.

Pour réaliser ce diffuseur, j’ai utilisé une pince à linge en bois, un aimant néodyme et un petit carré de tissu de 4cm de côté. J’ai collé l’aimant sur la pince à linge à l’aide de colle cyanolite (superglue) pour que je puisse poser et enlever mon diffuseur facilement.
Le carré de tissu sert de support à l’huile, on viendra y déposer quelques gouttes. je vous laisse avec les photos, rien de compliqué à comprendre.

diffuseur-huile-essentielle-2

diffuseur-huile-essentielle-3

Ensuite l’idée c’est de placer le dispositif devant le ventilateur d’alimentation de l’ordinateur ou bien si vous avez un ventilateur de boitier sur l’arrière c’est bien aussi.
Il faut s’assurer que le diffuseur n’obstrue pas trop la ventilation.
Attention, le connecteur 230V n’est pas loin, donc prudence, ne détrempez pas le tissu d’huile essentielle et il n’y aura pas de souci.

diffuseur-huile-essentielle

J’ai en tête une version plus élaboré, je ne manquerai pas de le partager ici 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *