Une alternative au sucre blanc: le sucre de canne complet (Moscovado)

Étant en pleine modification de mon alimentation , je suis toujours en quête de produit meilleur pour la santé. Aujourd’hui j’ai acheté du sucre de canne complet appelé « Moscovado » aux Philippines, le sucre du peuple.

Le Moscovado est un sucre issu de la canne à sucre. Pour l’obtenir, on chauffe le jus issu de la canne à sucre et on broie le résidu une fois sec, c’est tout. Aucun raffinage n’est réalisé donc le sucre conserve toutes les vitamines et les sels minéraux contenu dans la canne à sucre.

sucre-de-canne-complet-moscovabo

Le goût du Moscovado est assez « fort » comparé au sucre blanc. On remarque des notes de miel, caramel ou même vanille, c’est assez intéressant.

Tant qu’à faire choisissez un sucre de canne complet qui soit BIO et par la même occasion qui soit de commerce équitable.

sucre-de-canne-complet-moscovabo-2

Son prix tourne autour de 5€ le kilo, bien plus cher qu’un sucre blanc mais bien meilleur et plus riche.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 1 juin 2014

    […] Selon les goûts, on peut ajouter un peu de vanille, de cannelle, éventuellement un peu de sucre de canne complet, ou […]

  2. 8 juillet 2014

    […] 1 kg de prunes sauvages (dénoyautées) – 500Gr de sucre (privilégier un sucre de qualité plutôt qu’un sucre raffiné) – 2Gr […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *