Sommets des Pyrénées renommés par le gouvernement d’Aragon
5 (2)

Sans aucune concertation avec la France, le gouvernement d’Aragon en Espagne aurait rebaptisé pas moins de 160 sommets de la chaine des Pyrénées.

J’avoue avoir été plutôt stupéfait de voir un article de France 3 Occitanie titrer: « Pyrénées. L’Aragon rebaptise sans concertation avec la France 160 sommets « 3000 » des Pyrénées« 

En réalité, cela déjà quelques années que le gouvernement d’Aragon travaille sur le projet, j’ai même pas vraiment chercher beaucoup d’informations sur le sujet tellement je trouve ça idiot. Il semblerait que le projet est été validé le 25 septembre 2020, c’est pas comme si on avait une épidémie de Covid-19 en cours….. Visiblement, certains ont d’autres priorités!

Sommets Pyrénées renommés

Carte et liste des sommets Pyrénéens renommés en 2020

Liste des sommets Pyrénéens renommés en 2020

Je voulais reprendre ici la liste des sommets Pyrénéens qui se sont vu changer de nom, mais je vous avoue que je n’ai pas eu le courage de taper la liste à la main. Cependant, je vous propose un article du site Espagnol Lugares de Nieve qui offre la même image que celle ci-dessus. Une fois que vous aurez cliqué dessus, vous pourrez télécharger le PDF avec la carte et la liste des sommets. Pour vous donner une idée, par exemple, le Mont Perdu (Monte Perdido en Espagnol) se voit renommer: Punta de Treserols

Certains changent complétement de nom, d’autres un peu moins, par exemple, Les Posets s’appelle maintenant Tuca de Posets.

Comment soutenir les opposants au projet

Plusieurs pétitions ont étés lancées pour essayer de stopper ce projet, je vais vous partager ici le lien vers la pétition du Parc National du Mont Perdu car ce doit être la plus populaire pour le moment. Je n’ai pas grand espoir que cette pétition débouche sur quelque chose, mais ça ne coute rien d’essayer.

En attendant, préparez bien vos prochaines randonnées.

 

 

Notez l'article
[Total: 2 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *