Mycose du pied et huile essentielle de Lavande

Le soin du pied est quelque chose d’important et les mycoses à ce niveau là est assez courant.
Les mycoses du pied et les mycoses en règle générale se manifestent lorsque le milieu est propice à leurs bon développement à savoir: chaleur et humidité.

Si vous rendez visite à votre médecin, il saura vous prescrire tout un tas de chose, mais ici je vais vous proposer une méthode de soin des mycoses du pied bien plus naturelle qu’est l’utilisation de l’huile essentielle de lavande. (Important: les huiles essentielles peuvent être dangereuses, prenez vos précaution et renseignez vous)

L’huile essentielle de lavande additionne les vertus mais ici c’est sa propriété antifongique qui nous intéresse. Les mycoses étant des champignons, l’huile essentielle va agir comme antifongique naturel.
Personnellement, j’applique l’huile essentielle de lavande pure sur les mycoses du pied, en plus de sa propriété antifongique, elle est désinfectante et cicatrisante, donc le boulot est total.

Mycose entre les orteils avant soins.

Mycose entre les orteils avant soins.

Mycose après une semaine de soins avec de l'huile essentielle de lavande.

Mycose après une semaine de soins avec de l’huile essentielle de lavande.

Je mets de l’huile essentielle de Lavande Vraie ou Fine à raison d’une à deux fois par jour (le plus souvent c’est une fois) le temps que la mycose disparaisse. J’en profite pour en appliquer sur tout le pied en prévention.
Il va de soit qu’il faut utiliser une huile essentielle de lavande bio, sinon, ça n’a pas de sens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *