Se soigner grâce aux huiles essentielles

Comme dirait Irène Grosjean: la nature nous à tout donné pour nous nourrir et nous soigner !

Avec les huiles essentielles, nous pouvons nous soigner à peut prêt tous les maux du quotidien.
Alors attention tout de même, avant d’utiliser des huiles essentielles, il faut se renseigner, se documenter, se rapprocher éventuellement d’un naturopathe et ne pas faire n’importe quoi.

C’est pourquoi je vous propose de découvrir un livre que j’ai trouvé pas mal du tout sur le sujet à savoir: Le grand livre de l’aroma thérapie : Top 50 des huiles essentielles, De A à Z, 150 pathologies détaillées et traitées, Boîte à outils aromatiques

livre-huiles-essentielles

Ce livre est intéressant car il fait découvrir au lecteur 50 huiles essentielles « de base » mais aussi 150 pathologies classiques.
On trouve facilement des recettes de mélanges d’huiles essentielles pour chaque pathologie et ainsi avoir son petit remède naturel.

Si on devait commencer avec les huiles essentielles certaines deviennent vite indispensable comme la lavande, la menthe, l’eucalyptus, le citron, l’arbre à thé ou encore le ravintsara pour tous les états grippaux par exemple.
Je ne vais pas vous donner ici de recettes ou de conseils, je préfère vous laissez libre de vous renseigner par vous même et faire votre propre choix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.