Recette: Le poulet SlyDien

Vous avez certainement du le remarquer avec ma recette des oeufs au lait, je ne suis pas le genre à me prendre la tête en cuisine, c’est pourquoi je vous propose une recette de poulet qui saura faire son effet malgré sa simplicité.

Désolé pour la qualité des images, c’est prit à l’iphone avec un piètre éclairage, ne m’en voulez pas :/

Pour la préparation du poulet SlyDien, voici de quoi vous allez avoir besoin pour 4 personnes:

  • Un poulet (sans dec ?)
  • 2 oignons
  • 2 poivrons
  • des champignons frais ou surgelés
  • des pommes de terres
  • curry et épices diverses
  • margarine

Place maintenant à la préparation, rien de compliqué, comme d’habitude, vous mettez tout ça dans un grand plat ou une daubière sans le couvercle et vous passer ça au four pendant 2 heures et c’est réglé. 🙂

Pour être un peu plus précis, vous placez votre poulet au centre, autour vous disposez des rondelles de pommes de terre d’un bon centime d’épaisseur, vos poivrons découpés en lamelles assez large, vos oignons et vos champignons. Personnellement, j’utilise des champignons frais surgelés.
Vous salez et poivrez tout ça bien comme il faut, et ensuite vous pouvez ajouter des épices, curry et mélanges d’épices mexicaine pour ma part.
Vous disposez de bons morceaux de margarine histoire d’entretenir votre cholestérol et vous ajoutez un peu d’eau dans le fond. C’est la partie la plus délicate à doser, car les champignons vont rendre pas mal d’eau et il ne faudrait pas que votre mélange (pomme de terre, oignon, poivrons, etc..) finissent totalement bouilli dans le jus.

Après 2 heures au four à 250°C, voici ce que ça donne:

Je ne sais pas si ça vous donne faim ou pas, mais je peut vous dire que c’est bon 🙂
Autre chose, méfiez vous des contrefaçons.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. boBb_y dit :

    Enfin une recette compréhensible pour nous, les hommes non-habitués à la cuisine journalière! 😉

  2. SlyD dit :

    Et le pire, c’est que c’est bon 🙂

  3. Céline dit :

    Ah tiens, ça me rappelle une recette de poulet fastoche, très voisine de la vôtre, sauf que je mets des courgettes à la place des champi et des épices à tajine à la place du curry.On ne s’en lasse jamais, on change juste les options!en plus, on peut très facilement remplacer le beurre par des cuillerées d’huile d’olive, sans que le poulet ne s’en aperçoive!
    Sur ce, je m’en vais tester votre recette d’oeufs au lait,en sautillant vu que je n’aurais pas besoin de récurer la casserole de lait bouilli, tralalalalère! MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *