Protéger ses cerises, fraises et petits fruits des oiseaux

Si vous avez un cerisier, des fraisiers ou n’importe quel petit fruitiers dans votre potager et verger, vous êtes certainement confronté chaque année au défilé des oiseaux qui viennent compromettre vos récoltes.

Il existe des méthodes de type filet de protection ou alors des systèmes à ultrasons ou encore des épouvantails de toute sorte, les effaroucheurs.
Mais il existe une méthode simple et très efficace que je vous propose d’essayer cette année.

cerisier

Cette astuce consiste à donner à boire aux oiseaux.
La plupart du temps, c’est à boire que recherche les oiseaux lorsqu’ils viennent dévorer vos petits fruits.
L’idée est de placer des récipients un peu partout dans votre jardin et principalement aux abords de vos fraisiers, cerisiers et autres.

Personnellement, je leurs offre le repas complet en ajoutant des grains que je donne à mes poules à savoir blé, maïs concassé et coupelle d’eau.

Pourquoi ne pas créer une petite marre dans le jardin ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Jardinet dit :

    Bonjour ! Très bonne idée en effet ! A coupler tout de même je pense avec un filet de protection anti-oiseaux pour s’assurer une protection maximale.

    Si cela vous intéresse, nous indiquons quelques idées de protection supplémentaires ici : https://www.jardinet.fr/blog/comment-proteger-vos-fruits-des-oiseaux

  2. SlyD dit :

    Bonjour, depuis que j’ai placé des coupes d’eau, je n’ai plus de souci avec les oiseaux. Pas besoin de filets, les coupes d’eau sont placé au plus pret des fruits et les oiseaux choisissent naturellement l’eau plutôt que le fruit, enfin pour mon cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *