Projet DIY : Fabrication d’un Rocket Stove Heater | Partie 3
0 (0)

Alors nous voici dans cette 3e partie de mon projet de fabrication d’un Rocket Stove Heater. Après de nombreux essais plus ou moins concluants, j’ai décidé de ne pas isoler la cheminée interne du Rocket Stove.
Si j’ai fait ce choix c’est dû au fait que l’espace entre l’isolant et la cuve extérieur est trop petit, du coup la combustion se fait mal et le Rocket Stove se met à fumer.

Autre décision, j’ai coupé la cheminée interne 15cm plus bas que le dessus de la cuve, du coup toute la partie supérieur du Rocket Stove Heater est très chaude plutôt que seulement le dessus.

Pour ce test, on s’aperçoit que la « température de fonctionnement de croisière » est d’environ 200°C sur tout le haut de l’engin et la tuyauterie en sortie est de 50°C, donc mon objectif est atteint.
Un mode de chauffage quasi instantanée, peu de combustible, et des gaz en sortie froid ou presque.
Il me reste du boulot quant à la finition, les fixations, la peinture, etc.

La vidéo de ce test:

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *