Présentation de la lampe Thorfire TG05 et impressions

Je vous propose aujourd’hui une petite lampe de poche de marque Thorfire, modèle TG05.
On va faire un tour des caractéristiques et vous donner sur mes premières impression sur l’outil.

C’est une lampe est à destination d’un EDC avec un gabarit idéal à savoir 21mm de diamètre pour presque 98mm de longueur et accusant un poids de 50Gr sans pile.

thorfire-tg05

Thorfire est une marque que je ne connaissais pas, j’ai été contacté par Evan qui m’a proposé de découvrir cette lampe et je l’en remercie.

La Lampe Thorfire accepte les piles de type AA (LR06) ou bien les accus 14500 (3.7V), la led est de type Cree XP-G2 R5, le corps est en aluminium aéronautique disposant d’un revêtement anodisé de grade 3.
La lampe propose 5 modes: pleine puissance, puissance moyenne, faible puissance, stroboscope et SOS. LE changement de mode se fait via le poussoir en pression courte.
Si on utilise un mode pendant plus de 2 secondes, celui-ci est mémorisé et la lampe repartira sur ce mode au prochain allumage.

Selon les spécifications constructeur, les puissances sont les suivantes:
Pile AA: faible 8.22 lumens, moyen 29.4 lumens, fort 98.7 lumens, et pour les accus 14500: faible 19.6 lumens, moyen 71.6 lumens et fort 263.92 lumens

Aucune informations concernant l’autonomie ni la capacité d’étanchéité de la lampe. Elle est conçu avec des joints.

Un points qui me semblait pas trop joli était la présence par défaut du bouton poussoir vert fluo, en réalité celui-ci est phosphorescent la nuit, donc très pratique pour retrouver la lampe dans le noir.

thorfire-tg05-fluo

La lampe est fourni avec un étui en nylon sobre mais plutôt solide,une dragonne, trois poussoirs de rechange et de couleur différente, trois joint torique, un bouton poussoir complet, une lentille et un joint de lentille.

Présentation de la Thorfire TG05 en vidéo:

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, avec un tarif aux alentours de 15€ le rapport qualité / prix est très intéressant. Dommage qu’un clip ceinture ne soit pas fourni, j’aurais préféré le trouver à la place des boutons de rechange par exemple.
Je ne sais pas si cette lampe peut rivaliser avec la qualité de fabrication de certaines autres marques, beaucoup plus chères (trop d’ailleurs), mais elle offre une sensation de robustesse malgré tout. La puissance est au rendez-vous et le mode SOS n’est pas idiot du tout.

Je vous laisse le lien officiel de la lampe Thorfire TG05

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *