Pourquoi nous ne devrions pas manger de viande !

Si vous suivez ce blog, vous avez peut être déjà lu mon billet relatant une des raisons de ne pas consommer de viande à savoir que des gens meurent pour que nous puissions nous nourrir de viande.

C’est un fait !

Mais ce n’est pas le seul qui devrait nous interpeller car il y a la cruauté qui règne dans les élevages et les abattoirs et aussi la toxicité de la viande pour notre santé.

Pour ce qui est de la cruauté des abattoirs, je vous invite à passer sur Youtube et de rechercher « abattoir » ou bien « élevage intensif » dans leur moteur de recherche. Je pense que vous allez ne pas regarder beaucoup de vidéos sur le sujet, c’est totalement immoral, inhumain, cruel, etc.

Parlant maintenant santé et viande !
Depuis quelques temps, j’ai découvert que finalement la viande est loin d’être bonne pour la santé.
En effet, lorsqu’on en consomme, qu’elle provienne d’élevage BIO ou pas d’ailleurs, de l’acidose se crée dans notre organisme. (acidité plus élevée que la normale du sang)
Pour parer à cette acidose, l’organisme va puiser du phosphate dans les os et entraîne en même du calcium. Le phosphate régule l’acidité et le calcium passe dans les urines car il ne sert à rien dans cette histoire (propos de Gary Yourofsky).
C’est la source de pas mal de cancers et des maladies liées au os, entres autres.
Si ajouté à cela, on consomme de la viande en provenance d’élevage intensif, on a droit aux antibiotiques, vaccins, et j’en passe.

Je vous laisse avec une conférence de Gary Yourofsky qui vaut le détour:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *