Pomme de Terre sous paille, la suite.
5 (1)

Cette année, j’ai effectué quelques tests de plantation de pommes de terre sous paille.
Je voulais rapidement vous donner mon impression après quelques temps de culture.

– Pour la technique n°1 à savoir petite butte de terre + butte de paille, aucun problème. La culture a très bien démarré et continu plutôt pas mal.
j’ai ajouté par deux fois de la paille, mais celle-ci c’est vite tassé suite à violent orage de grêle.

– Pour la technique n°2, pomme de terre quasiment posé sur le sol + butte de paille. La culture fût plus longue à partir mais elle rattrape la première technique.
J’ai également ajouté par deux fois de la paille, mais elle n’a pas échappée à l’orage.

– Pour la technique n°3, pomme de terre posée au sol + tonte de pelouse. La culture fût extrêmement longue a démarrer. De plus, elles ne disposaient pas du même ensoleillement que les autres, c’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas comparer.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Caroline dit :

    Bonjour!
    J’ai tester la culture de la pomme de terre sous paille, mais je les ai d’abord mise sous du carton avec un peu de paille, en en rajoutent au fur et a mesure, et j’ai mis l’herbe de tonte une foi la plante bien formée pour éviter le verdissement des tubercules, je suis pour l’instant tres contentes du resultat!
    Merci pour ton blog, sur lequel j’apprend plein de nouvelles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *