Piège à Glue pour souris et rats, je déconseille…

Si comme moi vous avez quelques souris qui s’invite dans votre garde-manger, je vous déconseille d’utiliser des pièges à glue, car éthiquement-parlant c’est quand même pas génial, de mon avis.

L’autre jour je me baladais dans une petite boutique de bricolage et je souhaitais prendre une ou deux petites tapettes à souris pour les placer dans quelques recoins de la maison.
En regardant les produits pour piéger les souris, je découvre des tubes de glue spéciale souris et rats pour confectionner des pièges, bon, pourquoi pas.
Sur l’emballage, il est noté que les bestioles meurent d’arrêt cardiaque à cause du stress de rester collé, je prends, je vais essayer.

piege-a-glue-souris-rat

Je suis les instructions qui me disent de placer de la glue sur une planchette ou un carton et d’y déposer un appât quelconque, ce que je fais.
Aujourd’hui, une souris est prise au piège, je prend un chiffon pour la décoller et la mettre à la poubelle.

Lorsque je commence à toucher la souris, elle bouge, elle n’est pas morte en réalité.
La pauvre est en train d’agoniser depuis pas mal de temps.
Je la décolle en vitesse et réduit rapidement son agonie.

Je veux bien piéger et tuer les souris si besoin, mais si mort il doit y avoir, je préfère que se soit propre est rapide. On est pas dans un élevage intensif de viande là.
Donc à l’avenir, je vais me contenter de mes tapettes à souris et de mon piège à souris de fabrication maison.

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. Béatrice dit :

    J’ai eu la même réaction que vous. Le piège à glue ça fonctionne mais je trouve que ce procédé est cruel car la souris meurt au bout d’un certain temps. Moi aussi j’ai découvert qu’elle bougeait encore et je n’ai pas eu le courage de l’achever. Quant aux tapettes, c’est bien mais parfois la souris parvient à manger l’appât sans se faire attraper. Le dératiseur m’a laissé aussi des boîtes avec des appâts roses mais là, personne ne s’est encore fait prendre.

  2. SlyD dit :

    Bonjour Béatrice, pour ma part je suis revenu aux bonnes vieilles tapettes avec comme appât un morceau de noisette, j’ai pas trouvé mieux pour les attraper.

  3. Laurens dit :

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-cruaute-inhumaine-pieges-colle/14192

    Les pièges à glue sont très cruels et inhumains. Déjà 20000 signatures de la pétition que j’ai lancée contre ces horribles dispositifs.

    Cordialement
    Sonia Laurens

  4. Jp dit :

    Pôvres ames sensibles….!
    C’est vrai que l’odeur du pipi de rongeur ça a quelque chose de romantique…..!alors plus de pièges à guêpes qui essaient de sortir du bocal désespérément non plus…!
    Il faut arrêter

  5. isis dit :

    J ai également essayé le piège a glue mais c est juste horrible cette invention.ce qu’ on veut c est qu’ elles meurent mais sans souffrir.plus jamais c est de la torture

  6. Florian dit :

    Je compte essayer ces pièges, j’en ai marre de me faire bouffer les appâts sur les tapettes ou dans les cages. J’en ai aussi marre quand je les chope, de voir leur cerveau éclaté, la tête en sang, la barre de la tapette lui ayant fracassé le crâne.. Donc bon, la cruauté c’est ca pour moi, pas de la laisser crever sur une plaque de glu..

  7. JF 59 dit :

    Moi aussi j en ai marre, elles sont entrées dans mon camping car, malgré les pièges et les produits chimiques elles ont fait beaucoup de degats couette faisceaux électriques coupés etc j ai bien l intention d essayer les pièges à glue

  8. alan89 dit :

    le piège a ultra son et très bien pour éloigner les souris

  9. philipp e dit :

    Bonjour
    C’est sauvage mais c’est les seuls qui fonctionnent
    J’ai mis du poisson et des tablettes aucun résultat
    J’ai mis des feuilles de glue dan des passage le lendemain elle etait dedans.
    Je l’ai achever c’est clair ca m’a fait mal au coeur au debut mais bon faut arrêter de jouer les hypocrites.
    Le poisson c’est pas mieu et la tapette elle meurt quant ca marche
    Donc perso je recommande la glue c’est le plus efficace

  10. Miaous dit :

    Ah ah vous faites rire ceux qui disent que c’est cruel. La finalité est la même, on veut tous les tués ces saloperies. Alors que se soit par de la glue ou du poison elles souffrent tout pareil. Donc si la glue est efficace je dis vive la glue.

  11. louloute dit :

    Et bien moi j’attaque avec la glue les souris ont attaquées mes oiseaux donc je n’ai plus de tendresse pour ses petites bêtes qui entre nous se reproduisent à une allure folle

  12. Marechal dit :

    la glue c’est plutôt cruel. J’ai récupéré des pièges avec des souris qui se sont débattues toutes la nuit et qui étaient encore vivantes le matin. Il faudrait pouvoir abréger leurs souffrances, mais comment ? Existe-t-il un spry ou un gaz qui les endormiraient à jamais ?

  13. morize dit :

    Les pièges à glu c’est pour moi le plus efficace et je suis assez d’accord : si on prend son courage à 2 mains pour les achever une fois qu’elles sont attrapées, leurs souffrances sont bien moindres qu’avec le poison.
    Il m’est arrivé plusieurs fois avec les tapettes de seulement les blesser.

    Et puis il faut quand même se rappeler que les souris sont des vecteurs de maladies transmissibles à l’homme…

  14. François Barlot dit :

    Il faut les piéger ces souris, elle sont chiantes par leur présence, elles viennent foutre des dégâts considérables. De plus elles surprennent à chaque fois pourquoi faire souffrir son coeur. La glue me semble la chose la plus efficace.

  15. François Barlot dit :

    Il faut les piéger ces souris, elle sont chiantes par leur présence, elles viennent foutre des dégâts considérables. De plus elles surprennent à chaque fois, pourquoi faire souffrir son coeur. La glue me semble la chose la plus efficace.

  16. wolf55 dit :

    Prenez un cat ! Laisser faire la chaîne alimentaire..

  17. wolf55 dit :

    Ou un boa.

  18. wolf55 dit :

    Ya des cages qui fonctionnent tres bien et ensuite relachez les piégées où vous voulez ..chez des potes..

  19. Certe c’est un peu cruel mais pour beaucoup de gens c’est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour piéger les rats.

  20. Bruno dit :

    Bonjour , Oui éffectivement arrété de jouer les hypocrites , ils nous on pourrit le vie les rats , Alors pour la nature ils sont utile dans les millieux naturel pour l’équilibre des égouts ext . mes il sont devenue très agrésif , nous avons supprimés les pommes , la farine et bien d’autre chose du garage , et la il se son magnifester en détruisant les plinthes , l’isolant des murs ext . Et oui sans hésitation avec la glue je les est attraper et je ne me suis pas posé plus la question comment il terminerais…….

  21. Inna dit :

    Bonjour, bonsoir
    je suis désolée mais après avoir acheté tous les pièges possible et après avoir dépensé je ne sais combien d’argent , j’ai finalement constaté que le seul truc qui marchait c’était le piège à glue .
    J’ai une phobie extrême des souris au point de faire des nuits blanches bref entre les maladies qu’elles peuvent refiler , les excréments qu’elles laissent partout , le stress qu’elles provoquent , je suis encore une fois désolé mais je ne peux pas faire autrement ça me gâche le quotidien .
    Donc pour ceux qui ont tous essayer comme moi et qui n’ont pas eu de résultats je conseille le piège à glue. J’ai attrapé trois souris en 1 mois , je sais c’est long mais je n’en mettais qu’un seul à la fois car sinon ça prend la poussière et la colle n’est plus efficace , si vous voulez que ça soit plus rapide mettez en plusieurs mais mettez une boîte en carton dessus pour éviter que la colle sèche trop vite , faite deux trous sur les côtés pour qu’elle puisse rentrer et n’oubliez pas de mettre un aliment sur le piège personnellement un petit morceau de pain à fait l’affaire.
    Voilà je ne sais pas si j’en ai encore chez moi ,mais on verra bien avec le temps, je viens de placer le quatrième piège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *