Petite escapade en Auvergne et dans les Cévennes

Cette année (Août 2010) nous sommes partis en SHM V.3 pour une escapade découverte de l’Auvergne plus précisément du massif du Sancy pendant quelques jours et ensuite, plus au sud, dans le parc national des Cévennes.

Petits amateurs de randonnées nous avons parcouru quelques sentiers proposés dans le livre Massif du Sancy : 36 promenades de 30 mn à 3 h 00 que nous avons fortement apprécié et d’ailleurs, presque toutes les personnes que nous avons croisés pendant nos ballades avaient ce livre à la main, je le recommande.
Pour le parc national des Cévennes nous avions pris ce livre: Balades nature dans les Cévennes 2002 et cette fois, nous avons été un peu plus déçu, car l’accès à certains points de départ de randonnée est franchement dangereux et peu recommandable, sinon le livret est intéressant car il offre une vu globale sur la faune et la flore du parc national des Cévennes.

L’Auvergne m’a beaucoup plus, même si nous avons pu découvrir « que » le massif du Sancy et ses alentours, le parc des Cévennes également mais nous n’avons pas tout vu étant donné l’immensité de sa surface.
Donc si vous aimez les bonnes balades, courtes ou plus longues, physique ou plus familial, il y a vraiment de quoi faire et en prendre pleins les yeux.

La SlyD Home Mobile était pas mal chargé, environ 2.5 tonnes passé, et je dois dire quelle a eu un peu de mal parfois dans les montées, mais en vacances, on est pas pressé 🙂

Une « petite » galerie photos, tout confondu de cette petite aventure:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *