Les plaisirs de la chicha

Ancien fumeur, qui a réussi à arrêté la cigarette depuis quelques années maintenant, j’ai voulu tester par curiosité la chicha ou autrement appelé narguilé. Cette pipe à eau qui permet de fumer un tabac aromatisé en différents parfums fruités ou bien de type cannelle, miel ou encore reprenant le nom et le goût de certains alcool.

J’ai donc, après quelques recherches sur le web, lecture d’avis et conseils, décidé d’investir dans du matériel pour m’essayer aux plaisirs de la chicha.

J’ai décidé de commander ma chicha sur ventedechicha.com, c’est un modèle à la fois pas très onéreux, de qualité et de petite taille, je ne souhaitais pas investir beaucoup si l’expérience devais être décevante, de chez Mya Saray pour les connaisseurs, le modèle Vento qui reprend les qualités de la célèbre Mya QT, toujours pour les connaisseurs, mais avec un design différent. J’ai également pris une boite de charbon naturel et quelques accessoires mais je ne me souviens plus trop.

En même temps, et suivant les avis glanés ici et là, j’ai passé une commande de tabacs à chicha à l’étranger car le marché français est pauvre et surtout il est difficile de trouver de la qualité.
J’ai commencé par des pots de Al Fakher et par la suite j’ai pris quelques Starbuzz.

L’expérience ne fut pas décevante du tout, j’apprécie prendre un moment de détente avec ma chicha c’est vraiment appréciable. Le gout est vraiment présent, après quelques raté dû à la préparation, la fumée sent très bon, ça ne gêne pas l’entourage. C’est vrai que les dangers pour la santé sont présents, outre le fait que le tabac ne contient que peu de nicotine, le fait d’inhaler de la fumée ça ne fait jamais du bien à notre « intérieur ».

Comme le font quelques personnes sur Youtube, je ferais peut être quelques tests de tabacs par écrit et aussi de matériel, car j’ai depuis mes tout débuts acquis quelques tuyaux, foyer et autres.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. dreamside dit :

    J’attends de te voir en vidéo ;))))

  2. SlyD dit :

    Tu vas attendre un certain temps alors 😉

  3. bibijolie dit :

    Vraiment sympa comme concept, ça me rappelle quelques soirées.

  4. kader dit :

    Ma chicha ptdrr

  5. dodo dit :

    vraiment sympathyque tout sa par chez moi dans le haut jura pas de al fakher ou bien trop cher et sur le net les site s uisse ne livre pas en france et les frais de port sur alfakher online sont exhorbitant ou avez vous trouver vos produit svp

  6. SlyD dit :

    Salut dodo,

    j’ai trouvé mes produits sur le net avec des frais de port exorbitant. Pour que se soit « rentable » il faut faire une bonne commande et du coup une fois les frais répartis sur l’ensemble ça reste bien moins cher qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *