Le vinaigre blanc c’est bien, mais attention !

Je ne sais pas pour vous, mais ici on utilise pas mal le vinaigre blanc pour tous ses avantages : nettoyer, désinfecter, détartrer tout un tas de choses.
Je ne vais vous dire ici comment utiliser le vinaigre blanc, il suffit d’une petite requête Google pour le savoir.

Je voulais vous avertir sur le désavantage, parce qu’il y en a un, du vinaigre blanc et vous expliquer comment je l’ai découvert.

vinaigre-blanc

Tout à commencé lorsque je cherchais, sur la toile, un produit permettant d’enlever facilement un vieux joint silicone.
Je trouve mon bonheur, mais je continu à chercher pour essayer de trouver une astuce sympa, pas cher et qui aurait le même résultat.
Je me retrouve sur un forum ou plusieurs personnes vantent les mérites du vinaigre blanc pour dissoudre le joint silicone, tout est devenu clair dans mon esprit:

on nettoie au vinaigre blanc mais en contrepartie il attaque les joints, je comprend pourquoi il n’a pas tenue longtemps.
Après diverses discutions, il semblerait qu’il attaque même les joints de carrelage / faïence.

Donc à partir de maintenant, on va éviter de laisser agir le vinaigre blanc et d’avoir la main moins lourde en l’utilisant.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. flox dit :

    jme suis aussi toujours demandé pourquoi certains silicones avaient l’odeur de vinaigre! ce ne serait pas le solvant du silicone? tiens demain je vais mettre des morceaux de silicone dans du vinaigre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *