Le Chénopode Bon-Henri en Alternative à l’Épinard
5 (1)

Le chénopode Bon-Henri est une plante vivace facile de culture qui saura remplacer le traditionnel épinard au potager.

Si vous aimez les épinards mais que vous ne voulez pas vous contraindre à resemer tous les ans, le chénopode Bon-Henri (Blitum Bonus-Henricus) est une belle alternative car vivace et de culture sans entretien. Ces raison en font une plante indispensable à avoir dans son potager en permaculture.

 

Chenopode Bon-Henri

Source image: Wikipédia

 Culture du Chénopode Bon-Henri

La culture du Chénopode Bon-Henri est très simple. Si on débute par semis, on repiquera les plants en hiver espacés tous les 25 à 30cm. Le chénopode bon-henri pousse dans n’importe types de sols et de préférence à l’ombre qui permet de garder un sol frais et humide.

On récoltera les feuilles tout au long de la croissance de la plante, les tiges seront récoltées et consommées uniquement quand elles sont jeunes.

Cuisiner le chénopode Bon-Henri

On passera les feuilles et les tiges du chénopode Bon-Henri à la vapeur avant de les consommer. Sinon, on peut les utiliser comme l’épinard dans diverses préparations culinaires.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *