Lampe frontale Energizer 6 Led Headlight: bof, bof, …

Les journées raccourcissent et le besoin d’une lampe frontale est devenu primordial pour diverses tâches au quotidien.
Suite à une vidéo sur Youtube, je me suis orienté vers une lampe Energizer répondant au doux nom de : »6 Led Headlight »

Je voulais faire cette petite note car je ne conseille pas cette lampe frontale, j’aurais pu le faire si elle aurait été 10€ moins cher, mais là, non.

Pour vous faire un petit topo, elle est donné pour 80 lumens max, 5 modes (fort, moyen, faible, stroboscope et vision rouge nocturne), résistante aux intempéries.
Elle est doté de 4 leds blanches et 2 leds rouges et est fourni avec les piles (peut être un des rare point positif)

energizer-6-led-headlight

Les points positifs sont la présence de piles et l’accès aux piles qui est plutôt pas mal foutu par rapport à certains anciens modèles de lampe frontale Energizer.
Par contre les points négatifs sont la puissance (je reviens après la dessus), le système d’inclinaison de la lampe qui n’inspire pas confiance, le système de passage de la sangle (qui si tu places mal l’élastique, la lampe ballote) et la gestion des modes.

Pour la puissance, voici comment fonctionne la lampe: rouge >> moyen >> faible >> fort >> strobo >> off. Mais il n’y a pas de stop entre les modes, je m’explique. Si on décide d’utiliser la lampe en mode moyen pendant 30 min, pour arrêter la lampe, il faudra passer par tous les modes avant le off. De plus, il n’y a aucune différence visuel de puissance entre le mode moyen (2 leds) et le mode fort (4leds), donc autant garder de l’autonomie en utilisant le mode moyen.

Les crans d’inclinaison sont visiblement de petites facture et je pense que si on s’amuse à trop incliner la lampe régulièrement, elle ne tiendra plus en place.

Pour le système de passage de l’élastique, c’est pareil, si tu ne mets pas en place l’élastique de la bonne manière, il y a un jeu entre la lampe et le système et du coup, la lampe vient constamment « toquer » sur le système et c’est vraiment agaçant. Si on règle l’élastique de façon à ce qu’il tienne bien à la tête, quand on tire un peu fort dessus il sort de son logement.

Tout ça pour dire, que si j’avais à refaire l’achat d’une lampe frontale, je partirais sur un modèle Petzl ou Black Diamond, qui ont de bien meilleures critiques sur les forums US d’ailleurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *