Lampe de poche à LED CREE Q5 Low Cost, un vrai bon plan

J’étais à la recherche d’une petite lampe de poche à avoir toujours dans la poche au boulot mais je ne souhaitais pas investir trop dans une lampe qui risquait en voir de toutes les couleurs. Les lampes tactiques à base de LED CREE sont plutôt hors de prix mais au fil de mes recherches j’ai découvert des modèles low cost très abordables donc j’ai tenté le coup.

J’en ai commandé plusieurs mais de 2 types différents: un modèle simple mode et un modèle à trois modes, les deux sont de même construction et taille.

lampe-led-cree-q5-low-cost

Le modèle simple mode est donné à 300 lumens et le modèle trois mode à 400 lumens maximum, j’avoue douter un peu sur les performances annoncées. Il faut savoir que ces lampes acceptent des piles AA ou des accus de type 14500. Les accus offrent 3.6V contre 1.5V pour les piles AA, donc je suppose qu’il y a un facteur de 0.44 pour la puissance. Ce qui veut dire que si on utilise des piles AA (ce qui est mon cas) 300 x 0.44 = 132 lumens et 400 x 0.44 = 176 lumens.
Je ne connais l’autonomie car elle n’est pas mentionnée, pour les dimensions on est sur 25mm de diamètre pour 93mm de longueur.

Ces lampes ont une sorte de focus qui permet de concentrer le « point chaud », à découvrir dans la vidéo.

lampe-led-cree-q5-low-cost-2

Une petite vidéo de démonstration en comparaison avec la Varta indestructible de 140 lumens.

Je ne sais pas si la vidéo offre un bon rendu, mais pour le prix c’est vraiment pas mal.
Le mode de vue large n’affiche pas de point chaud et donc offre vue bien élargie, par contre lorsqu’on concentre le faisceau, le rendu est vraiment puissant.

Pour ce qui est du prix, ça coûte moins de 5€ dans toutes les bonnes crèmeries chinoises, on arrive à en voir à plus de 30€ sur des sites français, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde.

Pour conclure, le rapport/prix est, pour ma part, juste excellent. La lampe idéale à mettre un peu partout à la maison, dans la ou les voitures, sac à dos, etc. On dispose de la puissante pour presque rien, que du bon.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 21 février 2014

    […] que par besoin, j’ai profité de l’opportunité d’une commande groupé de lampes tactiques à LED CREE pas chères pour commandé un « firesteel » chez nos amis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *