La Claytone de Sibérie comme couvre-sol comestible
5 (1)

La Claytone de Sibérie est un couvre-sol intéressant au jardin car c’est une plante vivace capable de résister aux températures faibles et supporte tous types d’expositions lumineuse.

La Claytone de Sibérie est une plante vivace originaire d’Asie, elle se ressème toute seule pour s’étendre, forme un tapis végétal comestible et ne demande aucun entretien. Toutes ces raisons en font une plante indispensable dans un potager en permaculture.

Claytone de Sibérie

Source image: Wikipédia

Culture de la Claytone de Sibérie

Pour démarrer la culture de la Claytone de Sibérie il suffit de semer au Printemps pour ensuite repiquer les jeunes plants, tous les 30cm environ, en hiver dans un sol frais. Une fois le tapis bien installé, on récoltera les feuilles de la Claytone de Sibérie tout au long de l’année.

La Claytone de Sibérie en cuisine

On consomme généralement les feuilles de la Claytone de Sibérie en salade. Les feuilles nous rappellent le goût de la betterave.

Il est possible de consommer les tubercules cuits, cependant leurs petitesses en décourage la plupart d’entre nous.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Curieux de tout et passionné du web en général. J'écris des articles sur Internet depuis 2008. J'aime écrire au sujet de l'écologie, l’environnement, le web, la permaculture, le bien être et la santé, le bricolage et bien d'autres. Tout sujet intéressant m'interpelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *