Huiles essentielles pour l’hiver
5 (1)

Je vous propose une petite sélection d’huiles essentielles pour passer l’hiver sereinement et soigner tous les maux de la saison froide.

Si vous en avez assez de la chimie pour essayer de vous soigner, je vous invite à vous tourner vers les huiles essentielles qui sont un excellent moyen naturel pour régler ses petits soucis de santé.
Avant toute chose, une huile essentielle ne se prend pas à la légère, demandez l’avis à une personne qualifiée et choisissez des huiles essentielles BIO.

livre-huiles-essentielles

Ma sélection d’huiles essentielles pour l’hiver

Entrons dans le vif du sujet, je vais vous présenter ici mon top 5 des huiles essentielles pour les petits maux de l’hiver:

Huile essentielle de Citron:
Elle est un excellent stimulant du système immunitaire et tonifiante. Son action contre les maux du au froid n’est pas négligeable. Une goutte dans un jus de fruit, c’est très bon.

Huile essentielle de Lavande Vraie ou Fine:
Certainement une des huiles essentielles les plus polyvalente. Outre ses actions antifongique, anti-inflammatoire, anti-infectieux, décontractant et très bonne pour tous les problèmes de peau, elle est également très intéressante comme décongestionnant et anti-maux de tête. Simplement en appliquant une goutte sur les tempes.

Huile essentielle d’eucalyptus Radiata:
Une huile très intéressante comme anti-virale, anti-infectieux et expectorante. En diffusion, elle parfume agréablement un intérieur.

Huile essentielle de menthe:
L’huile essentielle de menthe présence l’avantage d’être efficace lorsqu’on a le nez bouché en inhalation. Elle présente d’autres avantages mais qui ne concerne pas les maux de l’hiver.

Huile essentielle de Ravintsara:
Encore une huile essentielle excellente à cette période de l’année, elle a une action anti-bactienne, anti-virale, anti-infectieux et expectorante notamment. De plus elle fortifie le système immunitaire.

Je rappelle une nouvelle fois que la prise d’huile essentielle par les femmes enceintes est fortement déconseillé, en cas de doute rapprochez vous d’une personne qualifiée.

Pour aller plus loin avec les huiles essentielles,  je vous renvois vers Le grand livre de l’aromathérapie, un livre regroupant les principales huiles essentielles à avoir et utiliser.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *