Herbe à chats, pensez simple et naturel

Si comme moi vous avez des chats à la maison, vous avez certainement entendu parler de l’herbe à chat qu’on achète en barquette. Il s’agit en général de graminée de type orge ou blé qu’il suffit d’arroser et d’attendre que ça pousse pour le donner aux chats.

L’intérêt principal de l’herbe à chat, c’est que ça les aident à régurgiter le surplus de poils absorbés lors de la toilette. Attention toutefois à ne pas confondre l’herbe à chat et la menthe à chat, parfois appelée herbe aux chats, qui, elle, est une sorte « d’herbe récréative » qui enivre les chats.

Plutôt que d’acheter des barquettes, souvent vendu bien chère, je vous propose une solution simple et naturel pour avoir de l’herbe purgative à l’intérieur.

Armez-vous d’une bêche et allez chercher une belle touffe d’herbe quelconque, je dis bien d’herbe, pas de plante sauvage, quelque chose qui ressemble à la photo ci-dessous:

herbe-a-chats

Il suffit de la placer dans un pot et à la lumière, d’arroser de temps en temps et je peut vous dire que vos chats, surtout ceux vivants en intérieur, vous remercieront.
Pour rappel, il est bon peigner les chats, même ceux à poils courts, une fois par semaine minimum pour éviter qu’ils n’ingurgitent trop de poils morts pendant la toilette.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *