Faire des économies d’eau, la suite

Toujours dans l’optique de faire des économies d’eau j’ai décidé d’agir sur la robinetterie et en particulier des mousseurs. Il faut savoir que certains robinets sont vendus avec des limiteurs, aérateurs économiques mais rarement en dessous de 5L/min à 3 bars de pression.

Après quelques recherches j’ai rapidement trouvé des limiteurs régulateurs de débit à 2.5l/min et même jusqu’à 2L/min toujours à 3 bars de pression.
J’ai pris des 2.5L/min, les voici en image:

Ces dispositifs s’insèrent dans une douille mâle ou femelle de façon universelle.
La seule chose qui surprend au départ c’est le jet de type « aiguille », mais on s’y fait rapidement.
Après test avec et sans, la différence est flagrante on passe d’un mousseur 12L/min (celui de ma cuisine) et 5L/min (ceux de la salle de bain) à 2.5L/min, belles économies en perspective.

Ensuite, j’en ai profité pour prendre également un limiteur régulateur de débit pour douche à 4L/min. C’est un petit dispositif qui se place soit juste avant le flexible de douche soit juste avant la douchette. J’ai bien sur couplé ça à ma douchette économique Ecoxygen. Le dispositif réduit un peu la pression de la douchette et c’est nickel comme ça.
Ici aussi, avant tout cela, j’étais à au moins 12L/min et je passe à 4L/min tout en gardant un confort d’utilisation.

à bientôt pour la prochaine étape 😉

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 août 2014

    […] Si vous suivez ce blog, vous avez peut être remarqué que j’essaie, autant que faire se peut, de consommer le moins d’eau possible tout en conservant un niveau e confort très très correct. J’ai déjà rédigé deux ou trois notes à se sujet comme: Comment faire des économies d’eau ? ou encore Faire des économies d’eau, la suite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *