Entretien pour poêle à pétrole à mèche

Entretenir un poêle à pétrole à mèche est relativement simple, nous allons voir en détail les points à vérifier.

Les poêle à pétrole à mèche sont bien pratique et efficace pour chauffer un local suffisamment aéré, cependant un entretien régulier est nécessaire. Je recommande une révision annuelle, en fonction de l’utilisation, pour ne pas être embêté et se retrouver sans mode de chauffage.

Poêle à pétrole à mèche

Exemple d’un poêle à pétrole à mèche

Points à vérifier pour entretenir son poêle à pétrole à mèche

Les mèches pour poêle à pétrole

Les points à vérifier ne sont pas nombreux sur un poêle à pétrole à mèche car c’est un système simple. Tout d’abord il faut prendre en considération que la mèche est une pièce d’usure, donc en fonction de son utilisation il faudra la remplacer. En effet, une mèche trop courte n’offrira pas une combustion correcte du pétrole. Également, une mèche devenue sèche est friable n’est pas bon, il conviendra de la remplacer. On trouve des mèches pour poêle à pétrole sur Amazon pour tous types de marque.

 

L’allumeur pour poêle à pétrole

L’allumeur, sur un poêle à pétrole à mèche, est également une pièce d’usure. Si votre poêle n’arrive plus à s’allumer correctement, il est fort probable que l’allumeur ne fonctionne plus correctement. Il est également possible que vos pilles soient déchargées, avant de remplacer votre allumeur, prenez le temps de mettre des piles neuves pour faire l’essai.

A ma connaissance, il existe plusieurs types d’allumeur en fonction de la marque et le modèle de votre poêle à pétrole à mèche, voici une sélection qui devrait convenir à la plupart des modèles:

Les piles

Pour faire rougir votre allumeur, il faut des piles dans votre poêle à pétrole à mèche. On prendra soin de les retirer si on utilise pas l’appareil de chauffage. Si vous utilisez votre poêle à pétrole tout l’hiver, je vous conseille de les remplacer régulièrement et d’avoir un stock à disposition

Le filtre à pétrole

Le filtre à pétrole se trouve sous le réservoir de pétrole. Il suffit de plonger le bras dans l’emplacement du réservoir et de le retirer. Prenez l’habitude de le nettoyer régulièrement pour que le passage du pétrole se fasse correctement.

Pour conclure, l’entretien d’un poêle à pétrole à mèche est simple, il faut néanmoins prendre le temps de le faire régulier pour ne pas se retrouver en panne de chauffage.

Notez l'article
[Total: 3 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *