En mangeant de la viande nous participons au trépas de la population !

Avant de parler des méfaits de la viande sur la santé des êtres humains, on va parler de l’action indirecte de l’élevage intensif sur les populations locales.
En effet, n’ayons pas peur des mots: des personnes meurent pour que nous mangions de la viande !!!

Le constant est plus qu’alarmant, outre l’immoralité de l’élevage intensif, la pollution engendrée par celle-ci des sols et de l’air, c’est des êtres humains qui payent le prix fort pour que nous, êtres civilisés avides de barbaque, nous puissions partager une côte de bœuf sur la braise.

J’aime la viande, mais j’ai décidé depuis quelques temps de ne plus en acheter et d’en manger le moins possible. Je me rends compte que j’ai eu raison.

Avant d’aller plus loin et si vous avez une heure à perdre, ou à gagner en connaissance, je vous conseille cette vidéo, soft, sur les pratiques de l’élevage intensif en France.

Donc, si vous avez regardez cette vidéo, vous avez compris pourquoi nous tuons des gens pour manger de la viande, pour les autres, je vais vous faire un résumé.

Pour nourrir toutes ces bêtes que nous tuons chaque jour, 3 millions par jour en France (tout confondu), nous leur donnons du fourrage OGM (Maïs OGM et Soja OGM principalement).
Pour cultiver ce fourrage, étant donné que c’est OGM, il faut toute une panoplie de produits chimiques, parce que sinon ça pousse pas ou pas vite et/ou pas correctement.

L’épandage en masse de ces pesticides intoxique les populations alentours et certaines personnes en meurent.

Donc, si vous souhaitez toujours manger de la viande, préférez des éleveurs locaux en BIO avec des bêtes en pâture c’est toujours mieux.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 mai 2014

    […] Si vous suivez ce blog, vous avez peut être déjà lu mon billet relatant une des raisons de ne pas consommer de viande à savoir que des gens meurent pour que nous puissions nous nourrir de viande. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *