Décorations lumineuses de Noël, soyons sérieux !
5 (1)

Je sais que, par le biais de cette petite note, je ne vais pas me faire des amis, mais ce n’est pas le plus important. Depuis, quelques jours, et ce pendant un bon gros mois, on voit fleurir des décorations lumineuses dans nos rues, dans les jardins, sur les devantures des magasins et des maisons individuelles. Il y a même des concours de décorations de Noël dans certaines communes Française, ce qui va inciter les gens à illuminer leurs jardins et leurs maisons, mais soyons sérieux deux minutes !!!

Décoration lumineuse de noël

Exemple de décorations lumineuses de Noël

Aujourd’hui, et ce depuis quelques années, on nous annonce qu’il risque d’y avoir des coupures d’électricité cet hiver car nous n’avons pas la capacité de fournir, à tout le monde, de l’électricité. En effet, nous en consommons de plus en plus directement ou indirectement. Donc, si vous vivez dans une maison étanche, qui ont été soumis à la RT 2012, vous allez voir comment votre maison va pourrir sans électricité, car vous ne pourrez pas la ventiler correctement, il vous faudra ouvrir les fenêtres en plein hiver sans chauffage. Mais ça, ce n’est rien !

Parlons un peu d’argent, combien ça coûte ces décorations lumineuses dans nos communes ? Entre l’achat, l’installation et la consommation ? C’est vos impôts locaux qui sont utilisés pour payer tout ça, je ne veux pas participer à ça ! Tout comme je ne veux pas participer aux feux d’artifices du 14 juillet. Et encore une fois, ce n’est que de l’argent, donc ce n’est rien !

Le plus important c’est notre sur-consommation qui impacte notre maison: la planète terre. Si vous n’avez pas encore regardé les vidéos de spécialistes qui nous annoncent notre avenir sur 30 ans. Je ne parle pas d’astrologie ou quelconque système divinatoire, non ce sont des scientifiques qui vous explique par A+B comment sera notre avenir sur cette planète.

Donc continuons à vivre dans le déni, continuons à mentir à nos enfants (rappelez vous que l’histoire de noël est certainement le premier gros mensonge qu’on raconte aux enfants), continuons à tout détruire comme l’homme sait si bien le faire, continuons nos conneries, mais rappelez-vous, s’il vous plait, que les priorités sont ailleurs.

Je vous ai épargné les gens qui crèvent dans les rues en France, qui crèvent de faim, du manque de moyens dans nos hôpitaux, du manque d’infrastructures de toutes sortes, de l’éducation et j’en passes.

Et on dépense de l’argent public pour mettre de la magie dans nos rues, rappelez-vous que la magie n’existe pas.

Je ne veux faire la morale à personne, je suis moi même un consommateur, je souhaite juste que chacun prenne ses responsabilités.

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *